※ 24 octobre 2016
Parys s'éveille après une nuit sanguinaire. Des corps jonchent les rues, ceux des opposants. La Maréchaussée nettoie, secondée par les serviteurs de la reine. Toutes les chaînes d'état diffusent en continu le message enregistré par la Marie-Thérèse Charlotte de France, annonçant un retour du régime monarchique et la passation du pouvoir. Les français descendant dans les rues pour manifester, menacent d'investir les Tuileries et sont calmés par la centaine de têtes, plantées sur les piques des grilles. La photographie fera le tour du monde.
※ 31 octobre 2016
Nouvelle intervention télévisée de la Reine Nocturne, qui annonce les nouvelles mesures prises pour son règne: dissolution du parlement, dissolution des partis politiques, nomination de ses ministres, rétablissement des privilèges de la noblesse, sauvegarde des droits humains.
Pendant plusieurs semaines, la presse, les réseaux sociaux, les blogs, se déchaînent et analysent sa déclaration de fond en comble. Un débat télévisuel est alors organisé où la Reine Nocturne accepte de répondre aux questions pour rassurer ses sujets.
※ 13 novembre 2016
Jour du débat. On tente d'assassiner la Reine Nocturne en direct, ce qui donne lieu à une exécution télévisuelle. Charlotte de France déclarera ceci : « Vivez avec moi et vous serez heureux. Vivez contre moi, et vous serez morts. »
※ 21 décembre 2016
Fête du solstice d'hiver au palais du Louvre. C'est la première grande réception organisée par la nouvelle Reine. Toute la noblesse est conviée, humaine et surnaturelle. Aucun évènement fâcheux à noter.
※ 1er janvier 2017
Couronnement officiel de Marie-Thérèse Charlotte de France. L'évènement est gâché quand, en déployant le drapeau monarchique (fond bleu et lys doré) on y trouve le drapeau révolutionnaire (bleu, blanc, rouge) à la place. Des rumeurs commencent à courir sur l'Assemblée Républicaine.
※ Courant janvier 2017
Une série d'attentats meurtriers ont lieu et visent uniquement des êtres de la communauté surnaturelle. Ils cessent brusquement. On rend l'Assemblée Républicaine coupable, mais on comprend rapidement, grâce à l'analyse des scènes de crime, que les aëlhims sont impliqués et donc présents sur le sol français.
※ 25 janvier 2017
Les travaux de reconstruction de la Bastille débutent.
※ 12 février 2017
Publication de la Constitution d'Outremonde, un texte qui fait le point sur la condition humaine, la condition magique et la condition immortelle. Sur les droits et les devoirs de chacun. Cette publication est largement commentée et débattue sur les réseaux sociaux et les émissions télévisées, elle rencontre peu de critiques (ou celles-ci sont-elles étouffées dans l’œuf ? Mystère.).
※ 5 au 12 mai 2017
Semaine des Plaisirs Enchantés, la Reine Charlotte organise une semaine de grandes célébrations sur le même modèle que Louis XIV, à l'époque. Tout Parys y participe, certains au Louvre, mais la majorité dans les rues. Cette Semaine des Plaisirs Enchantés a deux buts : montrer que les humains et les immortels peuvent s'entendre et marquer les esprits. En effet, le 5 mai marque le début des États Généraux, soit le début de la Révolution française, ce que Charlotte souhaite effacer les esprits. Malgré quelques incidents isolés et des Mousquetaires sur le pied de guerre pendant une semaine, la Semaine des Plaisirs Enchantés est un franc succès qui contribue à rassurer les parysiens. Finalement, le pouvoir change de mains mais leurs conditions de vie restent identiques.
※ 14 juillet 2017
Réouverture de la Bastille, un bâtiment spécialement conçu pour enfermer les criminels humains ET surnaturels, une ombre qui inquiète au cœur de Parys. Cela contribue aussi à rassurer les parysiens, ils savent que les créatures surnaturelles ne restent pas impunies si elles commettent des crimes.
※ 21 décembre 2017
La fête de Yule dégénère, le Louvre est attaqué par une créature se prétendant être le Roi des Poros et la procession est aux prises avec le Roi de l'Hiver, un monstre végétal. Les victimes sont nombreuses, certaines transformées en statues de glace ou en sucrerie, d'autres qui ont totalement disparus de la surface de Parys. La Cour Nocturne n'a pu fournir aucune explication, les sorciers du Triumvirat enquêtent toujours à l'heure actuelle. Heureusement, aucun membre du gouvernement ne fut trop définitivement blessé, à l'exception du Marquis de Batz dans sa dignité.
※ 2 janvier 2018
Le Louvre est attaqué au bazooka et à la bombe d'argent liquide. Toute une aile est réduite en poussière, celle des quartiers du Chambellan et de la Reine. Le premier est déclaré mort pendant quelques jours, le temps d'une enquête approfondie. L'attentat est finalement revendiqué par l'Assemblée Républicaine, dessinant un nouveau paysage politique dans Parys.
※ Courant janvier 2018
Les Mousquetaires multiplient les descentes dans les Catacombes. Plusieurs massacres ont lieu mais Aequitas demeure insaisissable. En représailles, l'Assemblée s'attaque à des vampires hauts placés et des membres de l'ULCM.
※ 5 février 2018
Aequitas s'attaque de nouveau à deux inspecteurs de l'ULCM, ainsi qu'à leur chef. L'homme, gravement mutilé, est toujours dans le coma. Lisa d'Autun-Laritaz assure l'intérim à la tête de la Brigade, sous nomination personnelle du Marquis de Batz.
※ 13 février 2018
L'ULCM trouve un moyen de piéger Aequitas. Gravement blessée, la cheffe de l'Assemblée parvient malgré tout à s'enfuir in extremis en tuant plusieurs représentants de l'ordre. Elle est traquée par les mousquetaires, sans succès.
※ 14 février 2018
L'ancien chef de l'ULCM décède finalement de ses blessures. Lisa d'Autun-Laritaz est confirmée à la tête de l'ULCM mais la brigade est menacée de dissolution.
※ 11 avril 2018
Une rumeur court dans Parys, annonçant la mort d'Alice Delaunay, marquée du Chambellan de la Reine. On affirme que le Chambellan est décédé également.
※ 14 avril 2018
Le Louvre donne une conférence de presse où apparaît le Marquis de Batz, prouvant qu'il a survécu à sa marquée. La Reine annonce officiellement qu'elle lui accorde un congé de deuil durant lequel Arthur de Saint Vaast reprendra son poste de chef des mousquetaires de Louis de Sanez, celui de Chambellan.
※ 1er mai 2018
Présentation officielle de l'Héritier de Charlotte de France face à la télévision et à toute la France. Léandre de France, dernier et lointain descendant Bourbon encore vivant, est transformé devant les caméras.