Partagez | 
 

 Chronologie du Chtonya Verse

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
avatar

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


MessageSujet: Chronologie du Chtonya Verse    22.10.17 17:31



Chronologie de Chtonya Verse

Ce qu'il faut savoir


✎ L'Empire immortel

Le Premier Empire ne prit jamais fin. Si la situation de l'Empire en Espagne durant les années 1810 - 1812 a causé beaucoup de tracas à l'Empereur, le maréchal Murat parvint à annexer l'Espagne ainsi que le Portugal à l'Empire Français. Du côté des russes, ce fut une autre histoire... Napoléon Ier tenta effectivement d'envahir la Russie avec sa Grande Armée et ce fut effectivement une catastrophe. Ce qui empêcha la débâcle totale ? Le soutien de Virgile Capet, qui régnait sur les immortels depuis un siècle déjà. On ignore encore vraiment pour quelle raison le vampire choisit d'intervenir pour soutenir celui qui avait mis à mal un système politique cher au cœur de nombreux immortels, toujours est-il que la France parvint à sauver l'honneur et à rentrer avec suffisamment d'hommes pour décourager les velléités révolutionnaires allemandes. La bataille de Leipzig n'eut jamais lieu, de même que Waterloo. Grâce à cela, une dynastie impériale s'instaura durablement en France. Une dynastie où perdurait la loi salique, si bien que seuls les descendants mâles qu'eut Napoléon avec sa seconde femme, Marie-Louise d'Autriche, montèrent sur le trône à sa suite. Ce fut Napoléon II, puis III, jusqu'à Napoléon V François Charles Joseph Bonaparte, exécuté lors de la Nuit Sanglante il y a quelques mois.

✎ Quels territoires appartiennent à l'Empire français ?

En plus de la France, toute l'Europe continentale jusqu'au rideau de fer, à l'exception de la Scandinavie et des Balkans. L'Italie est aussi un cas particulier. Le duché de Turin, de Parme et de Lombardie sont effectivement comptés comme appartenant à l'Empire français. Mais le Pape Guerrier du Vatican n'a pas laissé faire, jugeant que l'Empereur s'était corrompu avec des créatures maléfiques. Après l'avoir excommunié, il a défendu les frontières avec son armée d'aëlhims en première ligne, ce qui a permis la naissance des Terres Vaticanes comprenant Venise, le Royaume de Naples, le royaume des deux Siciles et les états pontificaux. Sur ces terres, l'Inquisition existe toujours et il ne fait pas bon d'être une créature magique à l'affiliation douteuse.

✎ Le rôle du surnaturel au sein de l'Empire

Le rôle des créatures surnaturelles au sein de l'Empire a toujours été étouffé, ce qui était relativement simple à l'époque puisqu'il était impossible de tourner une vidéo et de la faire circuler sur les réseaux sociaux. Il y avait bien des rumeurs, mais on prenait les soldats qui les colportaient pour des fous ou des traumatisés. Après avoir reçu l'aide de Virgile Capet, Napoléon Bonaparte Ier du nom accepta de se taire et incorpora des corps d'armées secrètes à son empire, afin d'assoir la domination française un peu partout sur l'Europe continentale. Ceci explique également pourquoi l'Empire a si bien tenu !

✎ Les guerres mondiales

Elles n'ont tout simplement pas eu lieu, puisque le contexte politique ne s'y prêtait pas et que tous les états concernés appartenaient au même empire ! Tenez en compte.


L'histoire d'un règne

✎ La Révélation

La Révélation a eu lieu en 2010 et est le fruit d'une négociation entre François Charles Joseph Bonaparte (Napoléon V) et Virgile Elzéar Louis Capet (Empereur vampire). La préparation demanda plusieurs années, on commença d'abord par réunir le Conseil des vampires et par lui soumettre l'idée. Le Soleil Couchant s'abstint de voter dans un premier temps. Le Saigneur de Valachya s'y opposa farouchement et Elisabeth Iere d'Angleterre se laissa séduire à l'idée de vivre au grand jour aux côtés des humains. Les raisons avancées pour la Révélation sont assez simples : dans ce 21e siècle porté sur la technologie, il devenait de plus en plus difficile de dissimuler leur existence. Mieux valait se révéler avec un plan de communication soigneusement étudié plutôt que d'agir dans la précipitation, ce qui aurait pu être fatal pour leur espèce en sous-nombre. Devant ces arguments et après de longs débats, le Soleil Couchant donna son accord et l'avis du Saigneur fut promptement ignoré. Ce dernier voyait dans cette Révélation une grossière erreur mais surtout, une insulte à la condition vampire. C'est pour cette raison (entre autre) que l'Europe de l'Est forme un bloc infranchissable et que tout contact a été coupé avec les créatures surnaturelles, mais aussi les humains. Le contrôle de l'information y est très strict et si la population sait vaguement qu'il se trame quelque chose de pas net, la plupart des slaves vivent dans une ignorance bienheureuse, à l'exception des hauts gradés du parti communiste, à la botte du Saigneur.
Notez que l’Europe de l’Est ne communiquait déjà pas beaucoup auparavant, mais ils ont rompu jusqu’aux contacts diplomatiques et commerciaux depuis 2010.

Revenons en France, donc. La Révélation a été préparée juridiquement, afin d'octroyer le statut de citoyens aux êtres surnaturels, mais aussi sur un plan plus culturel. Surfant sur la vague de littérature fantastique, Virgile a chargé le Marquis de raconter son histoire dans une série de romans, afin d'attirer le public et de développer sa sympathie pour la figure vampirique. La Biographe du Vampire, tel fut le titre, sortit pour les fêtes de fin d'année 2009 avec un bandeau rouge clamant : l'histoire vraie du plus vieux marquis de France. Un coup de communication apprécié pour son originalité, largement commenté et, parfois, gentiment moqué.
Dans la nuit du 31 décembre 2009 au 1er Janvier 2010, quand sonna minuit, tous les programmes s'interrompirent pour diffuser le message annonçant la Révélation. Le Marquis en personne, installé sur le plateau de TF1, avec sa marquée (et auteure du livre en question, Alice Delaunay) débitant un discours appris par cœur.
Beaucoup crurent à un canular.

✎ La révolte des Vrais

Les premiers mois furent difficiles. Heureusement l'humain a une extraordinaire capacité d'adaptation et tout avait été fait pour le rassurer: l'apparition du sang synthétique pour nourrir les vampires, la mise en place d'espaces protégés pour les garous, une commission de contrôle et de régulation de la magie qui punirait les sorciers usant de magie noire, des institutions aux noms compliqués, des façades bien décorées pour faire du vent. S'il y eut des débats, des manifestations et quelques exactions violentes, la garde impériale maîtrisa la situation et, dans l'ensemble, la transition se passa plutôt bien.
Jusqu'à l'arrivée sur le territoire d'Aleksandr Konstantinov, prince de Valachya et héritier du Saigneur. Les raisons de son déplacement restent obscures pour le commun des mortels, mais la rumeur murmure qu'il traquait la Sorser'tan en fuite, pour la ramener à Moscou. Toujours est-il que, heurté par ce qu'il découvrit en Europe, il décida de mener une révolution pour changer les choses. Impossible de revenir sur la Révélation, hélas. Par contre, les vampires pouvaient toujours dominer les humains ! Il créa ainsi le mouvement des Vrais et commença à agir dans le Duché de Provence, par des actes de violence.

✎ La Nuit Sanglante

Une révolution ne se monte pas en un jour. Toutefois, celle-ci fut particulièrement longue à aboutir. Après avoir passé trois années à mettre la Provence à feu mais surtout, à sang, Aleksandr et sa cour des ombres montèrent sur la capitale. Il y trouva beaucoup de soutien (notamment chez les narakhes, mais aussi chez une partie de la population surnaturelle, notamment les garous, quelques covens et quelques vampires) et s'opposa plus ou moins vivement à Virgile. Plusieurs attentats eurent lieu et personne ne sait vraiment ce qui le décida à passer à l'attaque, cette fameuse nuit du 23 octobre 2016.
Toujours est-il qu'il marcha sur les Tuileries après avoir attaqué les points stratégiques du pouvoir en place, côté humain comme immortel. Ses sbires assassinèrent Napoléon V, mirent le feu au siège social de l'entreprise chargée de fabriquer le sang synthétique, annihilèrent les trois quart de l'armée impériale, pour ensuite affronter Virgile et le défaire. Néanmoins, ce ne fut pas lui qui s'attribua le mérite de ce meurtre mais bien le Marquis, actuel capitaine des mousquetaires de la reine Charlotte de France, l'homme qui avait joué double jeu tout ce temps, dans l'espoir de rétablir la monarchie et le nom des Bourbon, comme il l'avait juré sur les braises de la révolution, respectant ainsi son antique serment de mousquetaire.
Les alliés de Virgile furent exécutés en masse. On interrogea, grâce aux pouvoirs vampiriques, les nobles humains qui appartenaient à la cour impériale. On sonda leur cœur, leur affiliation, et on laissa vivre ceux qui se montraient favorables au retour de la monarchie. On rendit leurs honneurs aux familles nobles, on écrivit aussi une Constitution prenant en compte les êtres surnaturels.

✎ Le retour de la Monarchie

Voilà où nous en sommes à l'heure actuelle. Charlotte de France fête sa première année de règne, secouée par des tensions, des luttes de classe, des accidents divers plus ou moins graves. Vous en trouverez le détail dans le post suivant.



Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
avatar

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


MessageSujet: Re: Chronologie du Chtonya Verse    24.10.17 13:32



Chronologie de Chtonya Verse

Le retour à la monarchie

※ 24 octobre 2016
Parys s'éveille après une nuit sanguinaire. Des corps jonchent les rues, ceux des opposants. La Maréchaussée nettoie, secondée par les serviteurs de la reine. Toutes les chaînes d'état diffusent en continu le message enregistré par la Marie-Thérèse Charlotte de France, annonçant un retour du régime monarchique et la passation du pouvoir. Les français descendant dans les rues pour manifester, menacent d'investir les Tuileries et sont calmés par la centaine de têtes, plantées sur les piques des grilles. La photographie fera le tour du monde.

※ 31 octobre 2016
Nouvelle intervention télévisée de la Reine Nocturne, qui annonce les nouvelles mesures prises pour son règne: dissolution du parlement, dissolution des partis politiques, nomination de ses ministres, rétablissement des privilèges de la noblesse, sauvegarde des droits humains.
Pendant plusieurs semaines, la presse, les réseaux sociaux, les blogs, se déchaînent et analysent sa déclaration de fond en comble. Un débat télévisuel est alors organisé où la Reine Nocturne accepte de répondre aux questions pour rassurer ses sujets.

※ 13 novembre 2016
Jour du débat. On tente d'assassiner la Reine Nocturne en direct, ce qui donne lieu à une exécution télévisuelle. Charlotte de France déclarera ceci : « Vivez avec moi et vous serez heureux. Vivez contre moi, et vous serez morts. »

※ 21 décembre 2016
Fête du solstice d'hiver au palais du Louvre. C'est la première grande réception organisée par la nouvelle Reine. Toute la noblesse est conviée, humaine et surnaturelle. Aucun évènement fâcheux à noter.

※ 1er janvier 2017
Couronnement officiel de Marie-Thérèse Charlotte de France. L'évènement est gâché quand, en déployant le drapeau monarchique (fond bleu et lys doré) on y trouve le drapeau révolutionnaire (bleu, blanc, rouge) à la place. Des rumeurs commencent à courir sur l'Assemblée Républicaine.

※ Courant janvier 2017
Une série d'attentats meurtriers ont lieu et visent uniquement des êtres de la communauté surnaturelle. Ils cessent brusquement. On rend l'Assemblée Républicaine coupable, mais on comprend rapidement, grâce à l'analyse des scènes de crime, que les aëlhims sont impliqués et donc présents sur le sol français.

※ 25 janvier 2017
Les travaux de reconstruction de la Bastille débutent.

※ 12 février 2017
Publication de la Constitution d'Outremonde, un texte qui fait le point sur la condition humaine, la condition magique et la condition immortelle. Sur les droits et les devoirs de chacun. Cette publication est largement commentée et débattue sur les réseaux sociaux et les émissions télévisées, elle rencontre peu de critiques (ou celles-ci sont-elles étouffées dans l’œuf ? Mystère.).

※ 5 au 12 mai 2017
Semaine des Plaisirs Enchantés, la Reine Charlotte organise une semaine de grandes célébrations sur le même modèle que Louis XIV, à l'époque. Tout Parys y participe, certains au Louvre, mais la majorité dans les rues. Cette Semaine des Plaisirs Enchantés a deux buts : montrer que les humains et les immortels peuvent s'entendre et marquer les esprits. En effet, le 5 mai marque le début des États Généraux, soit le début de la Révolution française, ce que Charlotte souhaite effacer les esprits. Malgré quelques incidents isolés et des Mousquetaires sur le pied de guerre pendant une semaine, la Semaine des Plaisirs Enchantés est un franc succès qui contribue à rassurer les parysiens. Finalement, le pouvoir change de mains mais leurs conditions de vie restent identiques.

※ 14 juillet 2017
Réouverture de la Bastille, un bâtiment spécialement conçu pour enfermer les criminels humains ET surnaturels, une ombre qui inquiète au cœur de Parys. Cela contribue aussi à rassurer les parysiens, ils savent que les créatures surnaturelles ne restent pas impunies si elles commettent des crimes.

※ 21 décembre 2017
La fête de Yule dégénère, le Louvre est attaqué par une créature se prétendant être le Roi des Poros et la procession est aux prises avec le Roi de l'Hiver, un monstre végétal. Les victimes sont nombreuses, certaines transformées en statues de glace ou en sucrerie, d'autres qui ont totalement disparus de la surface de Parys. La Cour Nocturne n'a pu fournir aucune explication, les sorciers du Triumvirat enquêtent toujours à l'heure actuelle. Heureusement, aucun membre du gouvernement ne fut trop définitivement blessé, à l'exception du Marquis de Batz dans sa dignité.

※ 2 janvier 2018
Le Louvre est attaqué au bazooka et à la bombe d'argent liquide. Toute une aile est réduite en poussière, celle des quartiers du Chambellan et de la Reine. Le premier est déclaré mort pendant quelques jours, le temps d'une enquête approfondie. L'attentat est finalement revendiqué par l'Assemblée Républicaine, dessinant un nouveau paysage politique dans Parys.

※ Courant janvier 2018
Les Mousquetaires multiplient les descentes dans les Catacombes. Plusieurs massacres ont lieu mais Aequitas demeure insaisissable. En représailles, l'Assemblée s'attaque à des vampires hauts placés et des membres de l'ULCM.

※ 5 février 2018
Aequitas s'attaque de nouveau à deux inspecteurs de l'ULCM, ainsi qu'à leur chef. L'homme, gravement mutilé, est toujours dans le coma. Lisa d'Autun-Laritaz assure l'intérim à la tête de la Brigade, sous nomination personnelle du Marquis de Batz.

※ 13 février 2018
L'ULCM trouve un moyen de piéger Aequitas. Gravement blessée, la cheffe de l'Assemblée parvient malgré tout à s'enfuir in extremis en tuant plusieurs représentants de l'ordre. Elle est traquée par les mousquetaires, sans succès.

※ 14 février 2018
L'ancien chef de l'ULCM décède finalement de ses blessures. Lisa d'Autun-Laritaz est confirmée à la tête de l'ULCM mais la brigade est menacée de dissolution.

※ 11 avril 2018
Une rumeur court dans Parys, annonçant la mort d'Alice Delaunay, marquée du Chambellan de la Reine. On affirme que le Chambellan est décédé également.

※ 14 avril 2018
Le Louvre donne une conférence de presse où apparaît le Marquis de Batz, prouvant qu'il a survécu à sa marquée. La Reine annonce officiellement qu'elle lui accorde un congé de deuil durant lequel Arthur de Saint Vaast reprendra son poste de chef des mousquetaires de Louis de Sanez, celui de Chambellan.

※ 1er mai 2018
Présentation officielle de l'Héritier de Charlotte de France face à la télévision et à toute la France. Léandre de France, dernier et lointain descendant Bourbon encore vivant, est transformé devant les caméras.

Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com
 

Chronologie du Chtonya Verse

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Encyclopédie distique-
Sauter vers: