Partagez | 
 

 EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »

Aller en bas 
AuteurMessage
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


MessageSujet: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   16.12.17 18:33

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Yule, Yule baby.
Une fête païenne qui marque la mort du Roi de Houx, tué par son successeur, le Roi de Chêne. Le palais a tenu à organiser un spectacle dans les rues de Parys, un assassinat rejoué encore et encore dans chaque quartier.

C’est ce bon Arthur, mousquetaire loyal et tortionnaire reconnu, qui endossa pour cette nuit le rôle de la victime. Condamné à être poignardé une bonne dizaine de fois, la sentence ressemble à une blague et ce n’est pas l’immortel qui en goûtera l’ironie. Mais que ne ferait-on pas, sur ordre de sa reine ? Sur ordre de son capitaine ? Après tout, une main innocente –celle d’Alice– a pioché son nom au milieu d’une trentaine d’autres, dans un chapeau émacié, aussi ancien que sa lignée.
Toujours est-il qu’il avançait, en grande partie nu, seulement habillé par quelques branches, quelques boules rouges et quelques feuilles représentant le Houx, qui lui piquait la peau. On dissimulait son indécence aux yeux des citoyens, mais il allait quand même pieds nus, cheveux aux vents, mine renfrognée, pendant que celui qui incarnait le Roi de Chêne se pavanait. Un petit enfoiré avec qui Arthur ne s’entendait pas, un mousquetaire fraîchement recruté qui paierait cher sa bonne humeur.

Le cortège s’accompagnait évidemment d’une procession nombreuse. Dans le tas, Wilhelmina se pavanait, sublime reine de l’hiver, dans une robe aux couleurs de la saison. Elle ouvrait la voie et déclamait un texte appris par cœur, en rimes s’il vous plait. Son nom aussi, avait été pioché au sort… Du moins, l’affirmait-on. D’aucuns prétendraient à une mauvaise blague de la Reine Charlotte, pour une raison bien obscure. Peut-être était-ce aussi le cas de cette robe, qui mettait sa silhouette en valeur mais lui donnait des allures princières, tout droit sortie d’un conte. Heureusement, elle ne souffrait pas du froid, car ses bras nus subissaient les assauts d’un vent plutôt violent.

Le spectacle attirait la foule, une populace nombreuse et hétéroclite, parmi laquelle se trouvait Isabelle Wendel. La jolie louve de vingt printemps observait, les yeux en étoiles, cette procession arriver à l'ïle Saint-Louis. Elle s’attendait à un beau spectacle, vu le soin apporté aux costumes, et avait choisi sa tenue en conséquence. Se faufilant dans la masse, elle parvint au premier rang juste attend pour recevoir une gerbe de sang en pleine figure.
Du sang de vampire.
On venait d’assassiner le Roi de Houx.
Le public applaudit, enthousiaste, et quand Isabelle porta sa main à son visage, sous le choc, il commença à neiger.

Un flocon se cristallisa sur son doigt, qui commença à bleuir.
En sortit un arbrisseau, un houx miniature à l’allure pas commode, qui lui frappa le nez.
Autour d’elle, le phénomène se répétait.
Et pendant qu’Arthur se relevait tant bien que mal, cherchant des yeux la pomme de sang supposé le nourrir, un arbrisseau lui sauta dessus et essaya de le mordre. L’un d’eux eu même le culot de faire un croche pied à Wilhelmina, qui s’étala de tout son long.


✎Les règles à respecter

Bien le bonsoir, mes chers petits sbires.
Voici l'évènement de Yule. Nous vous avions promis du fun, vous ne serez pas déçus ! Nous vous avons répartis en deux groupes: un à l'extérieur du Louvre, et l'un dedans. Vous n'aurez pas le loisir d'échanger, car vous serez bien trop occupés à vous sortir de ces cocasses situations.

Vous avez le droit de poster dans l'ordre que vous voulez, aussi souvent que vous le souhaitez. Pour ma part, je vais intervenir de manière ponctuelle, pour remettre un peu de piments dans vos aventures si je juge que vous vous en tirez trop facilement, ou pour vous donner certaines informations. Notez que vous pouvez inventer ce que vous voulez. L'idée, c'est de construire l'évènement ensemble, donc n'hésitez vraiment pas. Plus c'est fou, plus c'est drôle et troll, plus mes désirs seront satisfaits.

Vos posts ne devront pas excéder les 400 mots et en compteront au minimum 200, afin de favoriser le dynamisme des échanges.

Si vous avez la moindre question, ma boîte à MP est ouverte. Mais oserez-vous me déranger, sbires?


✎Ce qu'il faut savoir

Message à chacun d'entre vous :
- Arthur, pas de chance, tu es le roi déchu ! Tu ne disposes d'aucune arme, si ce n'est ton corps, et les arbrisseaux ont très envie de te manger. Ton sang les attire sûrement... Tu peux les briser, mais ils apparaissent en nombre et ne s'en prennent, semble-t-il, qu'aux vampires.
- Mina, même chose que pour Arthur ! Si ce n'est que tu t'es cassé le nez en tombant, que ton maquillage est fichu à cause de ta chute et que tu as brisé l'un de tes talons.
- Isabelle, l'arbrisseau qui t'a frappé ne l'a pas fait exprès, il cherchait simplement à atteindre le vampire à ta gauche. Tu peux essayer de l'aider, profiter de ne pas être une victime pour comprendre ce phénomène et l'enrayer. En fonction de tes actions, tu recevras des indices par MP qui serviront à t'aiguiller !

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   16.12.17 19:15

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Le ridicule ne tue pas.

Que celui qui a inventé cette maxime vient la lui faire en face, celle-là. Elle aurait deux trois tortures bien pensées pour lui. Non seulement son cavalier est la bête de foire, mais elle doit se coltiner un texte absurde. Toute princière qu'elle est dans sa robe d'hiver, sa couronne perchée sur le crâne, la situation reste aberrante. Charlotte. Quelle petite vicelarde ! L'enragée est persuadée de subir un tel sort parce qu'elle a encore malmenée la Bourbon aux échecs. Est-ce bien de sa faute, si la reine est moins douée qu'elle ? Ses lippes psalmodient les paroles d'une ode sans queue ni tête. Quand bien même les fêtes païennes lui tiennent à cœur, elle a hâte de passer à la buche pour tout faire cramer.

Bon, peut-être pas tout.

Même le décor féérique ne parvient pas à la rassénérer. La rouquine bute inexplicablement sur quelques syllabes. On vient juste de la faire tomber. Quoi ? Personne ne la fait jamais trébucher. On ne la prend même pas par surprise. Le naseau frappe la poudre et craque dans un bruissement sonore. Alors qu'elle redresse sa silhouette galbée, l'immortelle darde un regard sur une minuscule plante verte.

Un arbrisseau.
Un arbrisseau qui bouge.
D'accord, très bien.

La vampire saute sur ses talons et brise le gauche d'un coup de pied rageur et puissant pour garder l'équilibre. D'un geste volcanique, Mina retire quelques flocons de neige de sa crinière, replace son nez brisé et recadre sa couronne sur sa crinière de feu. Etre digne et fière, toujours. Ses grandes guibolles l'animent finalement de nouveau alors qu'elle esquive un nouvel arbrisseau. La bestiole végétale semble être en proie à un sacré délire sanglant. Arthur derrière elle est visiblement en grande difficulté. Au loin, la belle à la peau d'albâtre avise le visage ensanglanté d'Isabelle.

Elle n'a pourtant qu'une envie, se tirer de là sans demander son reste.
Et la voilà pourtant qui détale vers Arthur, prête à l'aider à se sortir de là.




CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   17.12.17 14:05

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Pour le coup, le Baron n'a pas réellement besoin de se forcer pour entrer dans le rôle qu'on lui a imposé, sa mine parle pour lui-même. Par Dis, c'est que cette saloperie de houx le pique et lui érafle la peau à chaque pas ! Et regardez moi ce coq là-bas, petit crétin parvenu nouvellement chez les Mousquetaires qui s'amuse de son rôle. Arthur fulmine intérieurement, il rêve que d'une chose, prendre le fameux couteau qui servirait à le « tuer » et lui coller bien profondément dans l'estomac. Un quart de tour sec à droite, un autre à gauche pour un maximum de dégâts, et le Roi de Houx renverserait la donne ! Non mais ! Malheureusement, ce n'est qu'une utopie.

Il peut entendre la voix de Mina qui n'avait pas été d'un grand soutient d'ailleurs lorsqu'elle la vu débarquer ainsi. De quoi le renfrogner un peu plus...alors c'est cela des amis ? Et que dire de Tomas ce traître ! Cette journée était la pire de sa vie. Vint le moment fatidique où le Roi de Houx laisse la place au Roi de Chêne, le froid de la lame lui fait serrer les dents à s'en cogner les canines, il se crispe, pose genou à terre, pas besoin de jouer la comédie pour admettre que ça fait un mal de chien même si il n'en mourra aucunement. L'esprit est embrumé le temps de quelques secondes après que la foule se soit repue de son meurtre, riez manants, un jour ça sera son tour ! Comment ça, de mauvaise humeur ?

Cependant, au lieu de suivre le plan prévu, de planter ses crocs dans la gorge fraîche qui l'attendait voilà que le Baron se retrouve en proie à un étrange assaillant qui n'était pas prévu dans le programme. A la stupeur, la fatigue d'avoir perdu plus de sang qu'il n'en vaut, s'impose une colère folle et l'instinct de survie du prédateur qui ne va certainement pas se laisser faire pas ces créatures. Le Baron s'emploie à repousser l'arbrisseau qui tente de le béqueter comme un vulgaire bout de viande pour au moins se dégager de la menace imminente. Dans son état, cela allait être compliqué de garder contenance, il lui fallait du sang et vite et puis merde ! Une arme, des habits...il perdrait presque le sens des priorités. Mina vient lui donner un coup de main c'est l'occasion de trouver une gorge, n'importe laquelle pour contre-attaquer ensuite.

- J'ai perdu trop de sang...je...dois trouver...j'ai une putain de soif, nom de Dis !

Et il jure comme un charretier, le Baron en oublierait les convenances, rien à foutre !

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   19.12.17 13:29

Isabelle aimait ce genre de représentations. Elle adorait les grandes robes, les costumes, même si en elle, il y avait la sauvagerie de la louve qui n'avait cure des rubans et des froufrous. Si elle n'était pas aussi resplendissante que les choisis pour la représentation, elle avait tout de même enfilé sa plus belle robe. De la laine épaisse, des manches longues, le tout beige et écarlate. Une capuche dans le même tissu que le reste protégeait ses cheveux et ses oreilles du froid. Elle se faufilait entre les gens, suivant la procession. Elle voulait les voir de plus près !

Alors qu'elle s'approchait enfin, elle eut à peine le temps de lever les yeux entre deux passants, qu'Isabelle se prit une giclée de sang en plein visage. Le choc est là, assurément. Même si elle sait que le Roi de Houx doit mourir... et qu'elle n'est pas du genre à être bouleversée par un peu d'hémoglobine... Ce n'est pas parce qu'elle est soumise dans la meute qu'elle n'a pas son pesant de barbaque lors de leurs chasses ! Du sang, elle en a souvent eu dans ses poils. Mais là, sa robe est fichue. Et elle ne s'y attendait pas. Elle ne pensait pas se faire repeindre de sang de vampire.

Elle essaie de se débarbouiller, mais la neige la distrait. Plus encore, le flocon qui crache un arbrisseau, un mini-houx qui lui frappe le nez. Hé ! fit-elle, outrée. Elle avait toujours été bonne avec les plantes, et maintenant, elles l'attaquent ! Quelle ingratitude. Pourtant, quand elle regarde autour d'elle, ce sont les vampires qui sont attaqués par ces étranges créatures. Elle croise le regard de Mina, un peu plus loin... Mais que se passe-t-il bon sang? Avant que l'arbrisseau qui l'a attaquée ne cherche à bondir sur son voisin de gauche, Isabelle l'attrape pour essayer de voir si elle reconnait un visage dans les épines, le bois, les feuilles piquantes. Qu'est-ce que c'est que ce bazar?
Revenir en haut Aller en bas
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   21.12.17 9:49

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Arthur est affamé, il avise alors Isabelle qui lui semble être un met de choix. Le vampire a besoin de se remettre de ses blessures, afin de lutter contre ces arbrisseaux agressifs. Deux choix s'offrent à lui: se servir sur la louve, ou, comme il vient de le découvrir, enfiler un costume vert à fourrure blanche qui vient d'apparaître comme par magie...

Mina, serviable pour une fois, essaie d'aider le mousquetaire mais doit affronter ses propres problèmes. Les arbrisseaux qui s'accrochent à sa robe ne sont pas seulement en train de ruiner sa tenue: ils la changent. Le tissu se mue en branches, brindilles, feuilles et bois qui ne manqueront pas de lui gratter la peau. Mais, outre ce désagrément, Mina tombe nez à nez avec un arbre plus grand que les autres. Sa silhouette, humanoïde bien que définitivement végétale, se pare d'une coiffure afro faite d'une barbe à papa bleue saupoudrée de morceaux de sucre coloré. La chose se penche sur lui et lui souffle d'une voix masculine, quoi que fort aiguë:

Et bien, Daisy? C'est l'heure des sucreries !

D'une pichenette de son long doigt sur le nez de la vampire, celle-ci constate avec horreur que sa peau commence à se cristalliser, pour devenir du sucre glace.

Quant à Isabelle, remarquera-t-elle le regard affamé du vampire? Aura-t-elle l'intelligence de fuir? Ou cherchera-t-elle plutôt à venir en aide à Mina? Tout en sachant que l'odeur de sucre d'orge qu'elle dégage titillera sa truffe de loup, déclenchant en elle une terrible envie de la lécher d'abord, la croquer ensuite.

✎Ce qu'il faut savoir

Message à chacun d'entre vous : Faites les bons choix (même si aucun n'est mauvais) et n'hésitez pas à relancer entre vous, à prendre des initiatives ! La magie de Noël est à l’œuvre, mais qui est cet étrange arbre parlant aux couleurs impossibles, qui vient de tomber du ciel?

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   21.12.17 14:32

La situation dégénère encore un peu plus, comme si c'était possible. Les arbrisseaux attaquent les vampires, un nouveau venu de nulle part fait encore un peu plus pencher la balance... Isabelle ne sait plus où donner de la tête. L'arbrisseau ne lui a évidemment pas répondu. L'aurait-il pu ? Peut-être, si elle en croit l'arbre qui parle à Mina.
Tout est tellement surréel. Qu'on se le dise, Isabelle est habituée aux bizarreries, ou au moins au surnaturel, puisque louve depuis toujours... mais là, ça dépasse tout ce qu'elle avait pu un jour imaginer. Un arbre avec une barbe à papa bleue en guise de coiffure ? Elle ne savait pas qui s'amusait à tirer les ficelles de tout ce bazar, mais elle espérait au moins qu'il était fier de sa connerie.
Son regard balaya à nouveau les alentours. Mina semblait en mauvaise posture... et l'autre vampire qui avait servi de sacrifice pour la représentation... ah... il la regardait avec un air bien trop affamé à son goût. Elle allait se détourner pour trouver un endroit plus calme pour réfléchir à tout ce bordel quand une odeur fut captée par ses narines : du sucre d'orge. Elle préférait habituellement le salé mais...
Ses prunelles claires s'enflammèrent d'un désir primitif et, oubliant le propre regard affamé du vampire, elle s'approcha de l'autre qui se transformait petit à petit en sucrerie. Isabelle n'était clairement pas assez forte pour résister à ce genre de pulsions: elle n'avait pas le self-control d'un alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   21.12.17 15:36

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

La soif de sang est vraiment terrible pour le Baron qui commence à perdre sacrement les pédales. La preuve, un arbre géant qui parle vient d’apparaître et menace Mina qui se tenait là. Il n’y comprend plus rien et se demande si la lame qui lui a perforé la poitrine tout à l’heure n’était pas empoisonnée…La lame !
C’est un sacré foutoir dans son esprit partagé entre la frénésie sanguinaire qui s’empare de son être celle de vouloir aider son amie – l’une des rare- à se débarrasser de ses assaillants. Il y a aussi l’espoir de trouver de quoi s’habiller un tant soit peu et voilà qu’un costume vert à fourrure blanche apparaît. Ben voyons !

Le pragmatisme habituelle ainsi que le sang froid du vampire (et une petite pointe de fierté) l’aurait poussé à se vêtir de la première chose qui passait pour un peu de dignité mais finalement ce sont les instincts primaires qui ont le dessus ainsi que sa faiblesse évidente qui le pousse à prendre Isabelle pour cible. Il devine déjà l’odeur du sang de la jeune louve qui elle, était attiré par autre chose. Il profite de l’absence de méfiance de cette dernière pour lui sauter dessus, la plaquer au sol, les canines déjà sorties, prêtes à lui percer la gorge. Qu’importe les arbrisseaux ou ce géant grotesque.

- Désolé ma chère, ce n’est pas personnel…Juste un peu, rien qu’un peu…

Siffle t’il d’une voix qui n’a vraiment rien d’agréable tout comme le regard dément qu’il lui lance.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   21.12.17 18:27

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule


A-t-elle ne serait-ce qu’une once de choix, dans cette sordide affaire ? La vampire jure entre ses crocs, ses talons fouettant la neige figée sur l’asphalte. La traîne de sa robe escorte difficilement le mouvement de ses longues jambes alors qu’elle hésite entre retourner vivre sa vie, ou aider Arthur. Le choix est cornélien. Et pourtant, elle est finalement là, à écraser tous les arbrisseaux qui osent se pavaner devant elle, à grands coups de talons bousillés. Si certains parviennent à s’accrocher à ses bras nues à grand coup de crocs, la surintendante les arrache sans vergogne. Et qu’importe le flot de sang ou l’état de sa précieuse robe. Son ami de longue date, quant à lui, semble sérieusement dérailler sur place. Il fait quoi, ce con, un blackout ? Sa vision se brouille pourtant au moment où un énorme buisson à la crinière bleu se perche devant ses myosotis immobilisés. Sa toison roussâtre tangue sur ses épaules et son menton s’élève. Sa grande taille n’est pas suffisante face à l’humanoïde végétal.
« - Et bien, Daisy? C'est l'heure des sucreries !

Ca, ça lui dit vaguement quelque chose …

- Ecoute-moi bien espèce de Grinch Leader price !


Mais la volcanique ose à peine gerber une salve d’insultes qu’une pichenette piquante lui fouette le bout du naseau. En une fraction de secondes, l’effet d’un sortilège cristallise ses pores, camoufle sa carne de porcelaine pour la change en … Sucre glace ? Bras élevés dans l’air glacial, la furibonde créature baisse les mirettes et contemple sa nouvelle tenue d’épines, de lierres, de ronces et de houx.

- ... Oh, mierda !


L’italienne hausse un sourcil, bras levés, pour aviser la petite louve qui fonce vers elle. Elle n’apprécie pas du tout cet œil avide qu’elle aborde. Mais le fauve est abruptement fauché à terre par un Vampire furibond et affamé.

- Arthur !

Appétissante ou pas, la De Santis ne compte certainement pas laisser son acolyte bouffer la gosse. C’est donc d’un pas rapide, quoi que légèrement inconfortable, qu’elle glisse dans l’air pour soulever le Mousquetaire.

- Bouffe un vieux ! qu’elle grogne en pointant le peu d’humains restant d’un doigt furibond, mais pas la mioche !

Ses prunelles à présent blanches comme neige se tournent vers la dite gosse, qu’elle invective au passage :

- Et toi, essaie seulement de me licher la carne et tu vas te prendre la raclée de ta vie, jeune-femme ! »

Est-ce que quelqu’un compte au moins être aussi raisonnable qu’elle, si ce n’est plus, ce soir ?



CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   22.12.17 14:49

Au moment où elle arrivait sur Mina, son instinct lui hurla de faire attention. Mais il était trop tard. Dans son élan, dans celui de l'autre vampire, le choc fut rude. Déjà, il est sur elle, canines dehors, le regard fou. Belle n'est qu'une bêta. Elle grogne pour toute réponse à ses pseudo-excuses mais elle ne peut pas changer, pas maintenant et encore moins une seule partie de son corps. Si elle est plus coriace qu'un humain lambda, elle n'a rien d'une puissante... certainement pas face à un vampire aussi vieux que celui qui la cloue au sol.

Alors, à la place, elle gigote, elle grogne, elle hurle en se débattant, essayant vainement de le rouer de coups. Mais, finalement, le poids sur son corps menu disparait, tout comme l'ombre du vampire au-dessus de son cou. Elle ne comprend pas avant de voir Mina se profiler dans son champ de vision. A nouveau, cette odeur capiteuse... Quel en serait le goût? Belle était curieuse.

Elle se releva, les jambes flageolantes. Elle s'approcha presque malgré elle de Mina, le nez en l'air. Elle ne comprenait pas, elle préférait habituellement le salé... mais cette sucrerie sur pattes... En quoi trouvait-elle ça étrange? Ça ne l'était pas plus que des arbrisseaux attaquant le défilé ou encore l'arbre à l'afro bleu pétillant. Elle entend les mots de Mina, mais comme à travers du coton. Désolée, c'est l'odeur du sucre... Je comprends pas... mais ça sent si bon... Elle n'avait pas envie de se jeter sur la vampire. Son instinct lui hurlait que ça signerait le contrat pour une douleur dont elle n'avait pas envie... mais peu importait d'où venait cette étrange magie, ça n'avait cure de ses sentiments et de son instinct. Alors elle fit un pas de plus en direction de Mina.
Revenir en haut Aller en bas
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   23.12.17 12:20

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Arthur, nu, essaie de manger Clochette. Clochette, habillée, essaie de lécher Mina. Et Mina, victime suprême, essaie d'empêcher d'autres garous de se servir d'elle comme d'un dessert. La situation dérape, et l'invité surprise ne manque pas d'en rajouter une couche:

Je suis le roi de l'hiver et je viens punir les mauvais garnements ! Vous allez souffrir, comme vous avez fait souffrir la nature. Vous allez devenir les proies...

Les arbrisseaux, en mordant les vampires, les transformaient aussi en sucre glace, ce qui titillait les instincts prédateurs des garous. Pas de chance pour eux, la représentation se donnait en plein milieu d'un territoire très peuplé par la meute et rapidement, les membres du spectacle se changèrent en proie facile.

Comment arrêter ce Roi de l'Hiver autoproclamé? Quelqu'un y penserait-il seulement? Était-il inflammable ou auraient-ils besoin d'aide? Parfois, en prononçant les bons mots, la bonne formule, tout peut arriver...

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   23.12.17 15:36

Wilhelmina De Santis a écrit:
CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule


C'est qu'elle était appétissante la louve ! Il s'en léchait les canines d'avance et plus Isabelle se débat plus le Baron refermait son emprise, sa gorge était si près. Mais voilà que Mina joue les rabat-joie, pourquoi se cramponner à la gorge d'un vieux quand on une jeune femme au sang qui à l'air si sucré, plein de vie sous la patte. Et en plus elle ne se laisse pas faire, que c'est mignon ! En tout cas, Mina n'est pas vraiment en phase avec les projets du Baron qui se débat de frustration, complètement dans le coltard.

Son attention se tourne alors vers le premier péquin qui passe, l'agrippe par le bras, le colle à même le sol pour déchirer la carotide dans un besoin urgent. Un temps précieux mais un moment de faiblesse pour Arthur qui faisait fi à la voix de la présence de ces saloperies d'arbrisseaux mais aussi de l'autre créature. Encore un peu et on se croirait dans un mauvais trip commun. En tout cas De Saint Vaast se sent mieux – ce n'est pas le cas de la pauvre victime au sol – un sourire béat sur ses lèvres ensanglantés mais un sentiment de béatitude presque de courte durée quand l'autre passe à l'action de nouveau.

- T'es le roi de l'Hiver et moi j'suis le roi de Houx crétin ! L'Hiver c'est moi !

Oui ben quoi ! Il portait encore le costume...presque à oilp certes ! Arthur fulminait alors, prenant une pose presque digne (presque quand on est couvert de sang et de sucre glace). Ca commençait clairement à craindre pour les Vampires qu'ils étaient mais le Baron tente le tout pour le tout et désigne Mina du doigt comme la Reine De L'Hiver, sa reine. Oui ben faut ce qu'il faut hein !

- Retires toi de mes terres manants ou craint ma colère !!




CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   26.12.17 10:31

Autour d'elle, Belle voyait bien que les autres loups dans l'assemblée commençaient à vouloir grignoter les vampires. Quelque chose, dans un coin de son esprit lui disait que s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser un tant soit peu, tout finirait en bain de sang... mais comment le pourraient-ils? Les alpha avaient certes une certaine maîtrise de leur bête... mais ils restaient des créatures instinctives, et brider l'animal en eux n'était jamais une bonne chose. D'un autre côté, cet instinct était aussi celui de la survie, et Belle faisait partie de ceux qui essayaient de trouver une solution viable plutôt que de foncer dans le tas.

Quand c'était possible du moins.

Elle comprenait bien que l'odeur du sucre glace qui transformait les vampires était la raison de son trouble. Il lui fallait s'éloigner d'eux le plus vite possible... Mais d'un autre côté, sa louve voulait le goûter. Etait-elle assez puissante pour aller à l'encontre des désirs de celle-ci? Elle voulait bien essayer. Alors, pendant qu'Arthur vociférait à l'encontre du houx géant à la crinière bleu flashy, Belle serra les poings et poussa un rugissement en fermant les yeux. Puis, mobilisant toute sa volonté, elle se projeta vers l'arrière, cherchant à fendre la foule de vampires sans mettre son nez dedans... Peut-être parviendrait-elle à mieux réfléchir plus loin... et à trouver de l'aide qui n'aurait pas envie de bouffer tout le monde.

En attendant, elle chopa un arbrisseau qui essaie de becqueter un vampire et le serra dans son poing. Qu'est-ce qu'il se passe, bordel? Pourquoi vous attaquez la parade? Peut-être avait-elle l'air stupide, mais dans tout ce merdier, c'était bien le cadet de ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   30.12.17 14:24

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Le Roi de l'Hiver, à la coiffure improbable et la fâcheuse tendance à transformer les gens en bonbon, tourne sa royale personne vers Arthur, nu, couvert de sang et de sucre. Il ne lui adresse qu'une œillade dédaigneuse.

Toi, un roi? Ah ! Et où est donc ton armée? Où sont tes sujets? Regarde, cette petite, elle cherche à manger ta reine, est-ce le respect qu'on doit à un souverain? Tu n'es rien, rien misérable. RIEN ! Tu es le roi des menteurs, le roi des abominations contre nature, et tu vas nourrir les loups en devenant du sucre glace.

Il est clair que le Roi de l'Hiver n'en veut pas à Clochette, au contraire. Il la gratifie d'une révérence et lui offre une barbe à papa, plantée sur un bâton de bois. Il lui sourit, lui caresse les cheveux.

Tu devrais aller t'amuser avec les autres, belle louve. Il n'y a que des monstres, ici, des monstres qui te veulent du mal. Acceptes-tu de tuer ce faux roi pour moi?

La question est rhétorique. L'adorable beta, toujours étudiante, favorite de l'Ulfric, jeun amoureuse innocente, se mue en bête assoiffée de sang. Elle est incapable de résister à la manipulation mentale du Roi de l'Hiver, c'est comme si son Ulfric lui donnait un ordre. Heureusement, Mina la protège et s'interpose entre elle et Arthur, qui manque de miséricorde.
Et qui se change de plus en plus vite en sucre glace.

Tente donc de me vaincre, misérable.

Il faudra pour cela que le vampire se montre très imaginatif.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   31.12.17 10:17

Malheureusement, le "roi" arbre ne l'entendait pas de cette oreille. Il la désigna de la main, arguant qu'elle désirait bouffer Mina... et c'était vrai, même si elle essayait de se retenir. La chose était dure pourtant, raison pour laquelle elle avait tenté de s'éloigner... sans y parvenir. Au moins la créature, qui n'arrêtait pas de lui rappeler Max de Arthur et les Minimoys si ce n'était la couleur de ses cheveux, ne semblait pas lui vouloir de mal... sa rancoeur était visiblement toute tournée vers les vampires.

Y avait-il, quelque part dans l'histoire tordue des créatures, quelque chose qui justifiait toute cette pagaille? Une vieille dispute qui se rejouait ici? Belle n'en savait rien. Elle n'était pas spécialement calée en Histoire du surnaturel, même si elle allait devoir y remédier avec ses études... Après tout, n'était-il pas courant de citer d'anciennes procédures, d'anciens événements pour défendre ou accuser? Mais le fil de ses pensées s'arrêta brusquement quand le Roi Arbre lui donna une barbe à papa et lui ordonna de tuer Arthur. Elle reçut de nouveau Mina dans la tronche, qui s'interposa vaillamment.

Bouffer Arthur? Bouffer Mina? Les deux étaient alléchants. Mais l'arbre lui avait dit de tuer Arthur, alors si elle essayait bel et bien de croquer la rouquine en sucre glace, c'était plutôt pour atteindre le vampire... comme si l'ordre était plus puissant encore que son instinct. Quelque part dans son esprit embrumé, Belle se demandait si, comme pour la parade, il ne suffisait pas de se laisser aller pour que ce soit plus vite fini... Comme une pièce à jouer jusqu'au bout pour briser le sort et s'en sortir... Qui sait, peut-être que si les loups les bouffaient bien, les vampires ne mourrait quand même pas à la fin? Délire induit par le sucre ou prémonition, seul l'avenir le lui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   07.01.18 15:19

La tentative de me faire passer pour le roi de l'Hiver et l'autre pour un imposteur est un échec total. Non mais regardez-moi ce désastre ? Non seulement j'était à poil - même si je n'ai pas le physique disgracieux, mais tout de même - et ma peau se couvrait de sucre glace. Ce n'est plus un désastre mais clairement la Bérézina...la deuxième de ma vie. Oui j'ai connu la première sur le front de l'Est et finalement, je la préférais à celle-là... Ridicule au possible.

L'arbre géant à la dégaine aussi improbable que la mienne me condamne à l'appétit des loups dans les environs et surtout de la petite louve dont j'aurais bien voulu me faire un quatre heure. Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas vraiment la manière dont elle me regarde. Et Mina qui se débat elle aussi dans ce marasme sucré qui pourrait filer une crise de foie à un mort. La bonne blague. Alors quel choix me restait-il ? Pas l'ombre de l'arme qui ma transpercé de part en part tout à l'heure mais quelque chose fait tilt dans mon cerveau qui n'est pas si décrépit que ça finalement ?

Je m'écarte alors de cette horde affamé, j'use de mes dons, de ma rapidité sans faire fi du froid glacial des pavés pour me saisir de l'un des flambeaux de la procession échoué sur le sol humide. Encore de la chance que ces trucs fonctionnent à l'huile et tiennent le coup plus longtemps que ce que j'ai pu connaître. Le bois...ça brûle nous ? et ça effraye ces cabots idiots. Visez moi ce cinglé en pagne avec une torche...la honte. Manquerait plus de beugler en danois et le tableau sera parfait.

- Ah oui ! on fait moins le malin là ??

Pourvu que ce ne soit pas du bois traité anti-incendie. Je prie tous mes ancêtres à l'instant où je balance la torche vaillante sur l'affreux imposteur de mon titre bien qu'éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Sat'han Nechtaàn

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: Sat'han de l'Envie :.
Sat'han Nechtaàn

✠ Je suis :
une merveille !
✠ Mon âme appartient :
à l'Envie.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
20


MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   12.01.18 9:23

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

premier événement
La fête de yule

Observons ensemble tout le brillant esprit pratique des mousquetaires de la Reine. En affrontant un Roi de l'Hiver fait de bois, il faudra attendre la transformation en sucre glace et que la Surintendante des finances finisse en sucrerie pour loups, pour que le Baron songe qu'une torche à proximité pourrait régler toute la situation.

A mon humble avis, pas si humble que cela avouons-le, le Marquis devrait réorganiser ses effectifs et surtout, en dégrader certains.

Le Roi de l'Hiver brûle, et il brûle bien. Oh, son bois est un peu mouillé, mais son hurlement est équivoque et, bientôt, une odeur sucrée plane sur tout le quartier. Le genre de fragrance délicieuse, qui rappelle l'enfance et la fête foraine. La créature ne se fend pas d'un je reviendraiiiii vengeur, elle ne dit même rien. Se contente de s'écrouler en tas de bois noirci.

Trop simple, vous le pensez aussi.
Pourtant, cela s'arrête ici.
Pour ce soir, en tout cas.

Le Baron s'en sort avec une dignité blessée et une vidéo de ses exploits qui tourne sur tous les réseaux sociaux. De quoi servir la propagande des anti monarchistes.
La Surintendante n'est pas en reste, en terme d'ego. Sa robe n'est plus qu'un lambeau boueux, et elle a assommé trois loups après qu'ils aient eu l'outrecuidance de la mordre. Elle est blessée, son sein s'ornera peut-être toujours d'une dentition lupine imprimée, tatouage gratuit, mais enfin, elle s'en remettra.
Quant à la petite louve, qui fut la marionnette du Roi de l'Hiver, elle eut la chance que le Baron ne soit pas trop rancunier, ou trop affamé. Peut-être irait-il la retrouver, un jour prochain. Ou peut-être leurs chemins se sépareront-ils ici, pour toujours.

Qui est donc derrière cette mascarade? Une certaine Mélusine aurait pu répondre à cette question, le regard désespéré, un soupir dépité, un marmonnement incompréhensible au bord des lèvres. Mais la dame en question est loin d'ici, ce qui vous laissera, pour le moment, dans l'expectative.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »   

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT n°1 « And a happy yule year (bitch) »

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « We wish a merry christmas and happy new year. » ▬ ENDED
» Happy new year !
» [Event Djaul]
» MTGO Sealed Premier event.
» Daphné est arrivée !!! ( Ellowyne WO2 / Get happy outfit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Archives des intrigues-
Sauter vers: