AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concilium de Notre-Dame (libre 1/1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Reine Nocturne

✠ Je suis : un vampire.
✠ J'ai : trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient : au Pouvoir et à la Vengeance.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages : 285
MessageSujet: Concilium de Notre-Dame (libre 1/1)   Sam 28 Oct 2017 - 10:34

PRÉDÉFINI LIBRE

Alexandre Virgile du Plésis
Chapitre premier : mauvaise graine
↪CAPACITÉS:Le Cardinal de Vermandois est un aëlhim. Il a exercé en tant qu'exorciste jusqu'à perdre son prêtre. Blessé gravement à la jambe, il est incapable de se battre à la hauteur de son niveau d'antan. Escrimeur génial, il est également très érudit en ce qui concerne les aëls et les narakhes. De par sa nature, il dispose d'un pouvoir au choix.
↪DESCRIPTION PHYSIQUE: Le Cardinal a une soixantaine d'années et mesure presque un mètre quatre-vingt-dix. Il a les cheveux grisonnants et fait partie de ces hommes qui deviennent beaux en prenant de l'âge. Il a les yeux marrons, une barbe de trois jours, et porte des lunettes.
↪NOM: Du Plésis
↪PRÉNOM: Alexandre Virgile
↪ÂGE: la soixantaine
↪DATE, LIEU DE NAISSANCE: France, probablement à la frontière des Terres Vaticanes (ou sur les Terres Vaticanes, au choix), dans les années cinquante.
↪RACE: Aëlhim.
↪STATUT CIVIL: Célibataire
↪STATUT FINANCIER: Aisé  
↪ORIENTATION: Libre
↪OCCUPATION: Alexandre est le cardinal de Vermandois, chef du Concilium de Notre-Dame, sous l'autorité directe du Pape Guerrier.
↪TRAITS DE CARACTÈRE:
Pieux - Érudit - Déterminé - Froid - Implacable - Retors - Entier - Fiable -
↪ALLÉGEANCE: Alexandre est catholique, il croit aux principes de l'église. En tant qu'aëlhim, il est fasciné par les aëls et a juré de les servir. Rien ne le détournera de son objectif.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com http://chtonya-verse.forumactif.com/ En ligne
La Reine Nocturne

✠ Je suis : un vampire.
✠ J'ai : trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient : au Pouvoir et à la Vengeance.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages : 285
MessageSujet: Re: Concilium de Notre-Dame (libre 1/1)   Sam 28 Oct 2017 - 11:58

CHTONYA VERSE — L’ASSEMBLÉE

Les postes à pourvoir
Vive la Reine !

☩ Les combattants divins

Le Concilium de Notre-Dame est l'un des nombreux concilia que comptent le Royaume de France et même le monde en général. Le terme concilium désigne un rassemblement, une niche de l'église. Celui de Notre-Dame fonctionne de la même façon que les autres, sur base de duos: un exorciste fait équipe avec un prêtre. Les deux sont entrainés au combat mais les prêtres font davantage office de soutien. Ils invoquent des boucliers, soignent, etc. On forme en général les paires dès la petite enfance, il existe un lien très fort entre un exorciste et un prêtre, au point qu'il est difficile de les faire travailler avec d'autres personnes si l'un des deux décède.

Si un exorciste travaille seul, ce sera uniquement pour cette raison. Gardez bien à l'esprit que l'aëlhim a une psychologie particulière ! Pour le prêtre, changer d'exorciste est moins douloureux car les prêtres sont humains et comprennent le concept de deuil.

Les duos sont formés dés l'enfance, chaque concilium recueille des enfants pour les éduquer, des orphelins, et fait en sorte de disposer de ses propres aëlhims via des rituels où des aëls sont invoqués pour féconder des nonnes ou être fécondées par des prêtres. Il y a donc au moins toujours une dizaine d'enfants dans chaque concilium, qui sont en apprentissage.

Être prêtre n'est pas qu'un titre, vous avez la fonction qui va avec. Dans notre contexte, la monarchie est laïque et l'empire l'était aussi après que le Pape-Guerrier l'ait excommunié. Du coup, il n'y a plus de messe et les églises sont considérées comme des monuments historiques. Si vous donnez un service religieux, ce sera dans la clandestinité. Vous avez le choix d'être uniquement prêtre ou d'avoir un travail « sous couverture » ailleurs. En sachant que si vous êtes uniquement prêtre, vous devrez tout de même rester discret là-dessus. Notez qu'être prêtre vous engage à respecter les règles de l'église concernant la chasteté, le mariage, la piété, etc. La seule exception admise est celle de la procréation avec une aël.

Les femmes ne portent pas le titre de prêtre mais peuvent accéder à l'équivalent de la fonction. Elles sont des nonnes, respectent les mêmes règles que celles que nous connaissons à l'exception d'une chose: elles peuvent infanter avec un aël, et uniquement avec l'un d'eux. Outre ça, elles doivent respecter les règles de chasteté, de pureté, etc. Tout comme les hommes !

Exorcistes : libre
Groupe ouvert, uniquement pour des aëlhims.
Prêtres: libre
Groupe ouvert, principalement des humains ou des sorciers affiliés à la magie aëlique. Un humain peut apprendre à pratiquer la magie aëlique grâce à la force de sa foi, cela ne le transforme pas en sorcier pour autant ! Le sorcier nait sorcier et est généralement plus puissant.
Nonnes: libre
Groupe ouvert, principalement des humaines ou des sorcières affiliées à la magie aëlique. Une humaine peut apprendre à pratiquer la magie aëlique grâce à la force de sa foi, cela ne la transforme pas en sorcière pour autant ! La sorcière nait sorcière et est généralement plus puissante.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com http://chtonya-verse.forumactif.com/ En ligne

Concilium de Notre-Dame (libre 1/1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1