Partagez | 
 

 Géographie de la capitale

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
avatar

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


MessageSujet: Géographie de la capitale    22.10.17 17:34



Un brin de géographie

Introduction

Sur Chtonya, Parys n'a pas évolué telle que nous la connaissons. Si la rénovation haussmannienne a bien eu lieu au coeur de la ville, elle n’a concerné que le centre de la ville, de la place de l’Etoile et du champ de Mars à l’ouest jusqu’au Jardin des Plantes et à la limite du cimetière du Père-Lachaise à l’est. Au Nord, la butte Montmartre et son Sacré-Cœur marque la différence entre le Parys Haussmannien et sa banlieue. Au Sud, ce sont les Jardins du Luxembourg qui s’en chargent.
L’enceinte intérieure, qui délimitait ces quartiers, a été soit détruite soit absorbée par les bâtiments, si bien qu’on n’en discerne plus que des ruines éparses. La limite entre la banlieue et la ville même est donc purement virtuelle.

Les quartiers situés au-delà de cette limite ont gardé ou repris le nom de certains faubourgs parysiens, se sont modernisés de façon un peu anarchique ou ont au contraire gardés tout leur charme d’antan.

Et parce qu’un petit schéma vaut sans doute mieux que de grands discours, vous trouverez dans cette introduction une petite carte qui recueillera, nous n’en doutons pas, toute votre indulgence devant la qualité artistique de la chose.


Au coeur de Parys

Vous trouverez ici un rapide descriptif des quartiers de Parys ainsi que de leurs monuments les plus importants. Dans le but de ne pas vous noyer sous les informations, tous les lieux jouables ne sont pas mentionnés ici, reportez-vous aux descriptions des forums et sous-forums correspondants.

✎ Centre de Parys | des Champs-Elysées aux Halles d’ouest en est, de l’Opéra Royal aux rives de Seine du nord au sud.

Quartier vivant, moderne, cœur du pouvoir. On y vit, on s’y divertit, on y acte ces décisions qui influeront sur un royaume entier.
※ Le Louvre, centre du pouvoir Vampire : le Palais du Louvre a retrouvé sa fonction première sur Chtonya. Lieu de résidence de Sa Majesté la Reine, on y entre que sur autorisation ou lors des réceptions qui y sont données. ※ Les Tuileries : Ancienne résidence du pouvoir impérial, laissée à l’abandon suite à la Révolution. Nul ne s’en préoccupe plus, bien le palais est gardé tout son faste – si l’on apprécie les décorations un peu sanglantes.
※ Rue du Bac, caserne des Mousquetaires de la Reine : Rue bordée de casernes de différents corps militaires, et notamment le corps des Mousquetaires.
※ Champs-Elysées, territoire de la meute de Parys : îlot de verdure au centre de la ville, gracieusement cédé aux garous de la meute Parysienne. C’est leur loi qui s’y applique, celle du plus fort. Il est déconseillé aux non-garous d’y mettre les pieds…

✎ Ile de la Cité |sur la Seine, à l’ouest de l’île Saint-Louis.

Posée sur la Seine, l’île de la Cité est le cœur vital de la ville. Territoire mixte, il abrite pourtant le quartier général des ennemis de Dis et de ses affiliés, fussent-ils lointainement parents.
※ La Conciergerie : palais de justice impérial, la Conciergerie est toujours utilisée à cette fin. La monarchie ne se passe pas de lois et de règles, bien au contraire.
※ Notre-Dame de Parys, quartier général du Concilium : De nombreux passages secrets au sein même de l'édifices conduisent dans des salles inconnues de tous où se réunissent les membres français du Concilium Scrutatori. Ce sont eux qui donnent les ordres à la Guilde des Chasseurs, chargée d'exterminer ceux qualifiés comme monstres.

✎ Ile Saint-Louis |sur la Seine, à l’est de l’île de la Cité.

Quartier d’habitation majoritairement pour la frange la plus aisée de la société, l’île Saint-Louis abrite des hôtels particuliers de charme et de vastes appartements aux prix exorbitants.

✎ Faubourg Saint-Honoré |de l’avenue Hoche à la rue de Clichy d’ouest en est, du parc Monceau à la rue du Faubourg-Saint Honoré du nord au sud.

Quartier sorcier par excellence, le faubourg Saint-Honoré a une aura particulière pour qui est capable de le ressentir. Il n’est pas interdit aux autres espèces, mais vous y serez nécessairement mieux accueilli si vous pratiquez la magie.

✎ Montmartre | de la rue et l’avenue de Clichy à la rue de Clignancourt d’ouest en est, de la rue Marcadet à l’Opéra Royal du nord au sud.


Quartier des artistes en tous genres… Et des arnaques, aussi, Montmartre attire à elle toutes les couches de la société parysienne grâce à ses spectacles, son ambiance si particulière, ses rues au charme ancien. Au sommet de la butte Montmartre trône fièrement le Sacré-Cœur, juge silencieux de toute la débauche qui s’épanouit à ses pieds.

✎ Rive Droite |de la rue de Clignancourt au Cimetière du Père-Lachaise d’ouest en est, du boulevard de la Chapelle aux rives de Seine du nord au sud.

※ Hôtel de Ville : anciennement mairie d’un des quartiers parysiens, l’hôtel de ville est désormais le registre des titres et des terres de la noblesse française. On s’y rend pour réhabiliter son nom, obtenir les droits de propriétés des lieux cédés gracieusement par la Reine, ou demander de simples renseignements.
※ La Bastille : prison aux murs lourdement enchantés, capable de contenir derrière ses portes les humains les plus inventifs et les créatures surnaturelles récalcitrantes.
※ Prison Saint-Lazare : squat d’accros aux morsures de vampires, à la limite de la banque de sang pour immortels assoiffés de sang et peu soucieux de la qualité de leur repas.

✎Rive Gauche | du Champ de Mars au Jardin des Plantes d’ouest en est, des rives de Seine au boulevard Montparnasse du nord au sud.

※ Champ de Mars : vaste place, lieu de rencontres publiques, de spectacles de rue, repère des étudiants fréquentant les Beaux-Arts ou l’Ecole Militaire Royale, le Champ de Mars de Chtonya n’a jamais été surplombée de l’imposante Tour Eiffel.
※ Hôtel des Invalides : Marché de sang officiel, contrôlé, refuge de vampires trop faibles pour se nourrir seuls ou trop feignants pour se constituer un cheptel consentant.
※ Jardins du Luxembourg, territoire vampire : le Palais du Luxembourg qui s’y cache accueille les invités et les favoris de la Cour Nocturne, ainsi que certains garous alliés qui aiment en parcourir les bois.
※ Jardin des Plantes : Rien à voir avec la version soignée que vous en connaissez, le jardin des Plantes est à l’abandon depuis des lustres, et ne sera certainement pas rénové sous le règne de la nouvelle Reine. Bien caché au cœur de sa verdure corrompue se trouve au moins un portail reliant Dis à Chtonya…


La proche banlieue

Au contact de la ville-mère, la banlieue n’en est séparée que par une limite virtuelle, inexistante. Rues anciennes ou quartiers vibrants de modernité, elle a mille-et-un visages pour qui voudrait se l’approprier.

✎ Au Nord

※ Faubourg Montmartre : prolongement de Montmartre à l’extérieur de Parys, aux immeubles de petite taille, aux rues contournées, repère de voleurs et d’escrocs. Le Faubourg abrite en son sein le cimetière Montmartre.
※ La Plaine-Monceaux : Quartier jeune et plutôt étudiant, assez banal parmi les lieux hauts en couleur de Parys.
※ La Villette : Ville abritant le parc des Buttes-Chaumont, fréquenté par la haute société diurne comme nocturne.

✎ A l'Est

※ Cimetière du Père-Lachaise : le plus célèbre et le plus vaste des cimetières de Parys.
※ Faubourg Saint-Antoine : Quartier urbain et vibrant, truffé de commerces en tous genres, joyeux mélange de populations et d'espèces, le faubourg Saint-Antoine ressemble tant à Parys qu'on s'y croirait encore.
※ Bois de Vincennes : Ancien terrain de chasse royal, parc aux dimensions plus que respectables et dont la moitié au moins de la superficie est boisée, le bois de Vincennes est un territoire dévolu aux garous et qui fait l'objet de luttes constantes pour sa domination.

✎ Au Sud

※ Faubourg Saint-Marcel : Fusion de deux anciens faubourgs au moment de la rénovation Haussmannienne, le faubourg Saint-Marcel est un amas de misère aux portes de Parys. Seuls les environs de la Salpêtrière y sont à peu près sûrs.
※ Faubourg Saint-Michel : A peine plus récent que son voisin de l'est, le faubourg Saint-Michel n'est pas pour autant plus sûr ou mieux fréquenté. Commençant derrière les jardins du Luxembourg, enchevêtrement de rues mal fichues et de HLM, le faubourg est un dortoir pour les travailleurs parysiens, les étudiants les plus pauvres et quelques parasites profitant de son ambiance malsaine pour dissimuler leurs méfait
※ Quartier Sainte-Anne : Quartier fantôme à l’ouest du faubourg Saint-Michel, abritant notamment l’ancienne Clinique Sainte-Anne qui dissimulait des geôles aux mains des exorcistes. Elle a été fermée il y a une dizaine d'années, en 2006 plus précisément.

✎ A l'Ouest

※ Bois de Boulogne : Le plus grand bois des abords de Parys, peuplé d'une faune variée, marque la limite entre la banlieue urbanisée et la zone péri-urbaine, plus sauvage, moins humaine.
※ Versailles, palais vampire secondaire : Entretenu en permanence pour le cas où Sa Majesté souhaiterait s'y rendre quelques temps, le palais est dûment gardé et seuls les nobles et le petit personnel peuvent y accéder, officiellement.
※ Lupanar, retraite de la meute de Parys : territoire garou, à ne pas pénétrer sans autorisation. Lieu plein de magie et de sang, le Lupanar appartient encore aux garous de la capitale et constitue un refuge bienvenue loin des affres de la capitale.


Le Royaume de France

✎ Duchés de France

Les Duchés du royaume français sont au nombre de dix, tous dirigés par un Duc différent. Certains sont humains, d'autres non. La Provence a vu naître les premières actions des Vrais, son Duc était un vampire et a disparu en 2013. Il est remplaçable à partir de cette date. Pensez que nous jouons principalement à Parys et essayez de ne pas trop vous disperser.

※ Duché de Provence
※ Duché d'Occitanie
※ Duché d'Auvergne
※ Duché de Bourgogne
※ Duché de la Loire
※ Duché d'Aquitaine
※ Duché de Bretagne
※ Duché de Normandie
※ Duché du Grand Est
※ Duché Haut-de-France
※ Duché de Savoie
※ Duché de Milan
※ Duché de Genève

✎ Duchés Européens

※ Duché du Portugal
※ Duché d'Espagne
※ Duché de Catalogne
※ Duché des Pays-Bas (contient aussi la Belgique)
※ Duché des Provinces Unies (contient aussi le Luxembourg)
※ Duché de Bohème
※ Duché de Hongrie
※ Duché de Brandebourg
※ Duché de Suisse


Photo (c) Pirates des Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
avatar

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


MessageSujet: Re: Géographie de la capitale    02.11.17 21:52

CHTONYA VERSE — ANNEXES

Un brin de géographie
Le Royaume de France

Le royaume de France est divisé en Duchés. Il s’étend sur toute l'Europe continentale jusqu'au rideau de Fer, à l'exception de la Scandinavie, des Balkans et d'une partie de l'Italie. Elle compte également la majorité de l'Afrique du Nord, via des colonies, ainsi que les territoires au Sud des Amériques.

✎ Duchés de France | Les Duchés du royaume français sont au nombre de dix, tous dirigés par un Duc différent. Certains sont humains, d'autres non. La Provence a vu naître les premières actions des Vrais, son Duc était un vampire et a disparu en 2013. Il est remplaçable à partir de cette date. Pensez que nous jouons principalement à Parys et essayez de ne pas trop vous disperser.

※ Duché de Provence
※ Duché d'Occitanie
※ Duché d'Auvergne
※ Duché de Bourgogne
※ Duché de la Loire
※ Duché d'Aquitaine
※ Duché de Bretagne
※ Duché de Normandie
※ Duché du Grand Est
※ Duché Haut-de-France
※ Duché de Savoie
※ Duché de Milan
※ Duché de Genève


✎✎Duchés européens |
※ Duché du Portugal
※ Duché d'Espagne
※ Duché de Catalogne
※ Duché des Pays-Bas (contient aussi la Belgique)
※ Duché des Provinces Unies (contient aussi le Luxembourg)
※ Duché de Bohème
※ Duché de Hongrie
※ Duché de Brandebourg
※ Duché de Suisse

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE ) |
ICONS PAR VENUS IN FURS ( BAZZART )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com
 

Géographie de la capitale

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Géographie
» [11/10] Exécution (pas si) capitale !
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne
» Rekai et autres nouvelles
» Histoire du Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Encyclopédie distique-
Sauter vers: