Partagez | 
 

 Ajouts à l'encyclopédie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lélio dí Ruzzante

Cambion ✮ Staff



.
.: Pornstache, le roi du slip :.
avatar

✠ Je suis :
Inspecteur à l'Unité de Lutte contre la Criminalité Magique | Un cambion névrotique | Infecté par l'Ardeur Macabre | En plein syndrome de Stockholm |
✠ J'ai :
quarante trois ans
✠ Mon âme appartient :
à l'Ardeur & la Colère.
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
Avatar (c) euphoria signature (c) exordium
☉ Messages :
2613


MessageSujet: Ajouts à l'encyclopédie   06.06.18 14:04

Dans le sujet sur les forces armées et juridiques :

ULCM:
L'Unité de Lutte contre la Criminalité Magique a été créée bien des années avant la Révélation. Au début de l'Empire, plus exactement. Connaissant l'existence du surnaturel, Napoléon était très lié au dirigeant vampire de l'époque qui l'a aidé dans ses conquêtes. À l'origine, l'ULCM devait protéger le secret de l'existence des créatures surnaturelles et ce, à n'importe quel prix. Certains étaient humains, la majorité non. Ils travaillaient de manière indépendante et étaient prêts à tout pour mener à bien leur mission. Rejoindre l'ULCM était une marque de confiance et de prestige, même si cela condamnait ses agents à une vie de secret et souvent, de solitude.

Lors de la Révélation en 2010, la Monarchie songea évidemment à dissoudre cette unité et massacrer ses agents, fidèles à ses ennemis. Heureusement, le Chambellan avait compris que cela n'apporterait rien. La présence de l'ULCM rassurerait la population et la plupart de ses agents se moquaient de qui dirigeait le pays, pourvu qu'on les laisse œuvrer en paix. Hélas pour eux, petit à petit, leurs privilèges se sont réduits jusqu'à devenir quasi inexistants aujourd'hui. Totalement bridés, les agents interviennent dans tous les crimes qui concernent le surnaturel mais ne sont plus autorisés à prendre les mesures nécessaires (selon eux) et tout excès de zèle est sévèrement réprimandé. Il existe deux catégories d'agent au sein de l'unité: ceux qui étaient là avant la Révélation et ont connu la belle époque, et ceux arrivés après, qui ont à cœur de protéger les intérêts de la population. Petit à petit, les anciens sont poussés à la retraite ou recrutés pour d'autres besognes davantage dans leurs compétences.

L'ULCM ne dispose d'aucun uniforme officiel. Ils ont simplement une plaque et une arme de service toujours chargée avec des balles en argent, idem pour leurs menottes. Équipés et surentrainés, on les recrute au terme des deux ans de service militaire obligatoire, parmi les meilleurs.

Le capitaine actuel de l'ULCM est Lisa d'Autun.

Le Lys Noir:
Unité secrète constituée par le Marquis de Batz pour lutter contre l'Assemblée Républicaine, elle existe depuis mars 2018 même si « exister » n'est pas le terme exact vu la discrétion dont font preuve ses membres. Ils ne se connaissent même pas entre eux, seuls Tomas de Batz et Louis de Sanez peuvent les connaître et leur donner un ordre de mission.

Si vous souhaitez rejoindre le Lys Noir, merci de contacter préalablement @Tomas de Batz par message privé. Ce contact doit avoir lieu AVANT que nous n'écriviez votre fiche si vous souhaitez y appartenir dès votre inscription. Tomas a le droit de ne pas accepter votre profil s'il juge qu'il ne colle pas à l'unité.

La maréchaussée:
De l'enquêteur qui s'occupe des affaires entre humains au policier chargé de la circulation, la maréchaussée rassemble les agents de la paix publique. Ils sont majoritairement humains et doivent passer un concours pour recevoir leur insigne.

---

La loi et la justice:
La Reine Nocturne dispose du pouvoir judiciaire plein et entier, qu'elle délègue à son ministre de la Justice. Elle ratifie en personne chacune des lois et peut rendre des jugements extraordinaires en se passant du vote du parlement, ce qu'elle n'a encore jamais fait à ce jour.
Contrairement aux coutumes de l'Ancien Régime, un noble est passible, sur le papier du moins, des mêmes peines qu'un roturier, qu'il soit ou non de nature surnaturelle.

- Le parlement:
Constitué majoritairement par la noblesse (deux tiers) il accepte également des représentants du peuple (un tiers). Au nombre de 67 en tout, seuls ceux du peuple sont élus de manière démocratique. Pour la noblesse, il s'agit d'un privilège dispensé par la Reine ou d'une charge achetée à prix d'or.
Le Parlement sert de contre-pouvoir dans cette monarchie aux tendances absolutistes. Ils ont récupéré leur droit à la remontrance (droit d'adresser à Charlotte de France des remarques sur ses décisions ou d'attirer son attention sur des points problématiques) en vertu de la liberté d'expression.

- Les tribunaux:
Il existe plusieurs types de tribunaux :
> La cour des monnaies : qui concerne tout ce qui a un lien de près ou de loin avec le commerce.
> La viguerie: le tribunal des affaires courantes, des conflits mineurs.
> La cour souveraine: pour les affaires graves dès l'agression jusqu'au meurtre, en passant par la trahison. Tout condamné de la cour souveraine termine à la Bastille et ne peut voir sa peine réduite que par Grâce Royale. C'est un Juge seul qui décide de la sentence. Tout accusé peut demander une défense ou se défendre lui-même, il doit être en mesure de le faire mais n'a pas forcément droit à un avocat d'office s'il n'en a pas les moyens. Il a toutefois le droit d'être entendu.

_________________

   
Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- for now
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com/t41-lelio-chaque-jour-vers-l
Lélio dí Ruzzante

Cambion ✮ Staff



.
.: Pornstache, le roi du slip :.
avatar

✠ Je suis :
Inspecteur à l'Unité de Lutte contre la Criminalité Magique | Un cambion névrotique | Infecté par l'Ardeur Macabre | En plein syndrome de Stockholm |
✠ J'ai :
quarante trois ans
✠ Mon âme appartient :
à l'Ardeur & la Colère.
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
Avatar (c) euphoria signature (c) exordium
☉ Messages :
2613


MessageSujet: Re: Ajouts à l'encyclopédie   06.06.18 14:18

Pour info, mais déjà ajouté dans le sujet des garous:
Citation :
En plus des loups, il vous est possible d'incarner trois autres types d'animaux: le rat, le renard et le sanglier. Il en a été décidé ainsi pour des raisons de réalisme par rapport à la faune présente en France. Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles:
- Le rat: est une espèce qui accepte les mordus et qui se reproduit très vite. Il est possible d'infecter une créature surnaturelle vivante (donc pas un vampire), qui perdra alors tous ses autres pouvoirs au profit du gêne morphe. Les rats se rassemblent en un Rodere (= meute) et sont dirigés par un Roi-Rat dont vous trouverez le prédéfini [url=]ici[/url]. Ils sont actuellement liés à l'Assemblée.
- Le renard: est une espèce en voie de disparition, on compte peut-être une dizaine d'individus répertoriés. Cette espèce est plutôt libre et ne vit qu'en groupe de type familial, donc de quatre ou cinq individus partageant les liens du sang.
- Le sanglier: est une espèce solitaire davantage présente en province, mais certains spécimens ont pu atteindre Parys. On les retrouve souvent dans des emplois de mercenaires ou des travaux physiques car ils disposent d'une force impressionnante et d'un mauvais caractère avéré. Les femelles sangliers sont extrêmement rares, la rumeur dit même qu'il n'en existe plus, ce qui les contraint à se reproduire avec des humaines.

_________________

   
Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- for now
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com/t41-lelio-chaque-jour-vers-l
Azalaïs Lanhy

Aël ☼ Staff



.
.: La grande Zaza :.
avatar

✠ Je suis :
Aël • Aequitas • âme damnée de Liber
✠ Mon âme appartient :
A Elhá en premier lieu, puis à l'Assemblée Républicaine
☉ Je suis actuellement :
  • libre (RP).
☉ Crédits :
avatar (c) Sio ; code signature (c) Frimelda
☉ Messages :
304


MessageSujet: Re: Ajouts à l'encyclopédie   10.06.18 16:29

Tu veux le mettre dans le sujet des mousquetaires de Cass, du coup, le premier truc ? Je le rajoute comme ça ! (dans le code que je prépare, je veux dire xD)

_________________


There's only two options, win or die
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ajouts à l'encyclopédie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajouts à l'encyclopédie

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse :: Refonte-
Sauter vers: