Partagez | 
 

 Addicts manavores ∴ les sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
L'Ombre de Dis

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


MessageSujet: Addicts manavores ∴ les sorciers   22.10.17 17:15



Addicts manavores ☩ les sorciers

Quand le songe devient réalité

✎ Le mythe

Les sorciers, les magiciens, les praticiens, beaucoup de mots pour désigner ceux qui sont capables de ressentir et de manipuler la mana. Il existe une infinité de sorciers et une infinité de légendes à leur sujet. Massacrés et traqués pendant l'Inquisition, l'Église Guerrière Vaticane les a toujours considérés avec mépris lorsqu'ils ne pratiquaient pas la magie aëlique. C'est avec eux que les affrontements ont été les plus violents et ont laissé le plus de traces. Historiquement, les adeptes de la mana sont appréciés par les autres races surnaturelles.

✎ La biologie

Le sorcier est un être humain comme n'importe quel autre. La seule différence réside dans son affinité avec la mana, dans sa capacité à la ressentir et à la modeler. Si, toutefois, on le lui apprend. Il est rare qu'un sorcier parvienne à s'en sortir seul. S'il est livré à lui-même, il risque de faire une erreur qui lui coûtera la vie ou, pire, celle d'un autre.
Le sorcier vieillit de la même façon qu'un humain, se reproduit de la même manière, toutefois, en fonction de son école de magie et de ses affinités, il peut très bien contrer les inconvénients de l'humanité. Mais tout a toujours un prix...
Notez également que la mana donne un goût particulier au sang, en fonction de son école de magie, ce qui a tendance à attirer l'attention des vampires.

✎ La mana

Très simplement, la mana est l'énergie magique présente partout dans cette dimension. Les sorciers sont capables de la percevoir et de la modeler à leur guise, en fonction de leur école de magie.


Les terres de légende

✎ Les types de magie

La magie se pratique d'une infinité de façon, avec ou sans incantation, avec ou sans instrument, avec ou sans rituel préalable, avec ou sans runes.... Vous avez le droit de choisir votre voie, de pratique en solitaire ou au sein d'un coven, tant que vous restez cohérent avec le principe de votre personnage et avec les règles en vigueur pour les pouvoirs.
Magie noire : La magie noire est un genre un peu fourre tout qui regroupe les sorts destinés à porter atteinte à l'intégrité physique ou mentale d'un tiers. On y retrouve les malédictions diverses et variées, les sorts liés à la magie du sang, la nécromancie... C'est assez vaste.
Magie blanche : A l'inverse de la magie noire, la magie blanche est un genre fourre-tout qui regroupe les sorts destinés à aider autrui, à soigner des blessures, dans le respect de la nature, de la mana et des lois de l'équilibre.
Magie du sang : La magie de sang est un type de magie qui se sert du sang et des sacrifices pour créer des rituels puissants destinés à augmenter les capacités de celui qui l'invoque, sans respecter les lois de l'équilibre. Les utilisateurs de la magie du sang sont facilement repérables parce qu'ils deviennent rapidement dépendants.
Magie distique : La magie distique a donné naissance à ce qu'on appelle des démonistes, des sorciers capables d'invoquer les narakhes de Dis grâce à leur Nom Véritable, mais aussi de passer des pactes avec eux afin d'obtenir des avantages divers et variés. Attention à ne pas se faire avoir...
Magie aëlique : La magie aëlique est le pendant de la magie distique. La seule différence réside en le fait que le praticien, ridiculement nommé angéliste, puise son énergie d'Elhà et non de Dis. Les praticiens passent des pactes avec les aëls, c'est un type de magie très pratique au sein de l'Église Guerrière Vaticane.
Magie élémentaire : La magie élémentaire est puissante, sauvage et extrêmement dangereuse. Les représentants de cette école sont peu nombreux, tout simplement car la plupart meurent dans des accidents à l'adolescence, lorsque leurs pouvoirs se déclenchent. La pratique de la magie élémentaire demande une rigueur extrême que tout le monde ne possède pas. Notez également que les vampires ont exterminé tous les élémentaires de feu, durant le Haut Moyen-Âge. Il n'en reste qu'une seule à ce jour, Bluenn, la Sorser'tan, PNJ non jouable.
Magie alchimique : L'alchimie ne se limite pas à transformer le plomb en or. Art des philtres et des potions, elle ouvre des possibilités infinies pour qui possède l'âme d'un chimiste et un cerveau à la hauteur de la tâche. L'alchimie demande un investissement énorme, car une erreur de dosage peut être fatale. Les vrais et bons alchimistes ne courent pas les rues..
Magie nécromantique : La nécromancie, ou l'art de ramener les morts à la vie. Ou plutôt, d'animer les corps et de communiquer avec les esprits errants. Voire de les utiliser, en fonction de la puissance du nécromancien. Fut un temps où on les traquait, comme pour les élémentaires de feu, par crainte de leur pouvoir sur les vampires. Aujourd'hui, les nécromanciens véritablement puissants ne courent pas les rues et sont souvent les marqués de vampires haut-placés dans la hiérarchie...


Photo (c) Avengers

Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com
 

Addicts manavores ∴ les sorciers

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J3 2010 : Chasse aux sorciers (vendredi 28 Mai)
» [ADDICT CUP 5] Les Chapeaux des tirages au sort
» Demande conseil à mes amis sorciers
» [FIFA 2013] Quels addicts y jouent ?
» [Jeu] Les 11 commandements : Les Addicts d'Hattrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Petit Précis Interracial-
Sauter vers: