Partagez
 

 Esclaves de la lune ∴ les morphes

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre de Dis

Maître du jeu ✮ Staff



.
.: L'enquiquineur en chef :.
L'Ombre de Dis

✠ Je suis :
le Mal (arrêtez de rire !)
✠ J'ai :
trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient :
À Dis
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages :
397


Esclaves de la lune ∴ les morphes Empty
MessageSujet: Esclaves de la lune ∴ les morphes   Esclaves de la lune ∴ les morphes Empty22.10.17 17:12



Esclaves de la lune ☩ les morphes

Quand le songe devient réalité

✎ Le mythe

Lorsqu'on évoque le mythe des morphes, en France, on pense immédiatement à la bête de Gévaudan. Qui fut le premier morphe ? Les légendes divergent et une meute, sur le territoire même de Valachya, se fait appeler « Originels ». Quant à savoir s'ils disent la vérité ou sont simplement bouffis d'orgueil... Toujours est-il que, de nos jours, le garou moyen se moque bien de savoir d'où il vient et se préoccupe surtout de mener sa vie au sein de sa meute.

✎ La biologie

Le mophe a deux origines: soit il s'agit d'un humain qui a été mordu et donc contaminé, soit il s'agit d'une lignée qui remonte sur plusieurs générations et dans laquelle le gène se transmet aux enfants, pour s'activer (dans la majorité des cas) à la puberté. Quoi qu'il en soit, le morphe a une partie humaine et une partie animale. S'il est obligé de se transformer à la pleine lune, il peut adopter sa forme animale à n'importe quel moment avec plus ou moins de facilité, en fonction de sa puissance. Pour certains, la transformation prend plusieurs minutes quand, pour d'autres, elle est presque instantanée.

Le morphe est vorace. Pour se métamorphoser, il a besoin d'énergie et mange comme quatre, de préférence de la viande et des protéines en quantité industrielle. Un morphe qui a faim est un morphe dangereux qui n'hésitera pas à attaquer la première personne ou le premier animal qu'il croisera, pour apaiser ses instincts.

Le morphe doit apprendre à ne faire qu'un avec sa bête, à la respecter et à respecter ses besoins. Sans quoi, il n'a rien d'un morphe équilibré et peut vite devenir dangereux.

Il existe deux types de morphe, peu importe le type d'animal: l'alpha et le beta. L'alpha est un morphe dominant, qui réunira autour de lui des betas ou des alphas moins dominants que lui, pour former une meute dont le nom précis change en fonction de l'animal. Plusieurs meutes de plusieurs espèces peuvent cohabiter dans une même ville, tant que chacune respecte le territoire et les règles de l'autre.
Sous sa forme animale, le morphe conserve généralement une partie de sa conscience humaine, accompagnée toutefois d'instincts plus primaires. Évitez de trop les approcher, dans ces moments-là, un accident est vite arrivé.

Les femelles morphes issues de lignées pures ne sont pas stériles et n'ont aucun problème à porter un enfant, même en se transformant. Toutefois, ces femelles sont de plus en plus rares et considérées comme des trésors. Les femelles infectées suite à une attaque, par contre, perdent généralement le fœtus lors des transformations. Tenez-en éventuellement compte dans la psychologie de votre personnage.

Si l'enfant est issu d'un père morphe et d'une mère humaine, il a une chance sur deux de se transformer de lui-même. Dans le cas contraire, il sera porteur passif du gène et, dans de rares cas, il est possible qu'il le transmette à sa descendance.

Notez que les morphes sont allergiques à l'argent ! C'est le seul métal capable de leur causer des blessures mortelles, à l'exception des attaques d'un autre morphe. Leur tirer dessus avec des balles standards ou les planter avec des armes blanches ne servira à rien sans l'argent, tenez en compte.

✎ Les capacités

Le morphe dispose de plusieurs capacités communes au genre de la créature. En fonction du type d'animal, le morphe peut être un meilleur pisteur, un meilleur combattant, mais ça dépend de l'individu et de l'animal. Pour les capacités communes, on retrouve:
※ La transformation en un animal (peut se décliner pour les alphas en transformation partielle de certaines parties du corps).
※ Force surhumaine.
※ Résistance surhumaine.
※ Sens surdéveloppés.
※ Guérison accélérée (sauf pour les blessures à l'argent).


La meute de Parys

✎ Le territoire

Le territoire de la meute de Parys a été cédé par la Reine pour services rendus. Ce sont les garous les plus présents et les plus mis en avant au sein du royaume, pour leur fidélité. Ce territoire s'étend sur tous les Champs Élysées, qui ont changé de visage depuis la Révélation. Adieu le grand axe routier et bonjour la forêt luxuriante, le grand espace vert où courir en toute sécurité. Les membres de la meute habitent dans les immeubles en bordure.

✎ La hiérarchie de la meute

La hiérarchie d'une meute va du plus dominant au plus dominé, peu importe le sexe. Chez les loups, celui au sommet du pouvoir s'appelle l'Ulfric et sa compagne est la Lupa. La Lupa n'est pas choisie pour ses attraits physiques, mais pour sa puissance. C'est la femelle la plus forte de la meute, tout comme l'Ulfric est le mâle le plus fort. Si quelqu'un bat l'un d'eux dans un combat à mort, il prend automatiquement sa place.
Dans une meute de type prédateur règne la loi du plus fort. En fonction des regroupements, les betas sont soit protégés, soit exploités, en fonction de l'Ulfric qui dirige. À Parys et pour les loups, c'est François Gaudreault qui est à la tête de la meute la plus importante, comptant une cinquantaine d'individus. Ils sont alliés aux vampires et ont participé à la Nuit Sanglante. Il existe toutefois d'autres meutes, d'autres animaux aussi.


Les murmures derrière le voile

✎ Les autres espèces jouables

En plus des loups, il vous est possible d'incarner trois autres types d'animaux: le rat, le renard et le sanglier. Il en a été décidé ainsi pour des raisons de réalisme par rapport à la faune présente en France. Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles:
※ Le rat: est une espèce qui accepte les mordus et qui se reproduit très vite. Il est possible d'infecter une créature surnaturelle vivante (donc pas un vampire), qui perdra alors tous ses autres pouvoirs au profit du gêne morphe. Les rats se rassemblent en un Rodere (= meute) et sont dirigés par un Roi-Rat dont vous trouverez le prédéfini ici. Ils sont actuellement liés à l'Assemblée.
※ Le renard: est une espèce en voie de disparition, on compte peut-être une dizaine d'individus répertoriés. Cette espèce est plutôt libre et ne vit qu'en groupe de type familial, donc de quatre ou cinq individus partageant les liens du sang.
※ Le sanglier: est une espèce solitaire davantage présente en province, mais certains spécimens ont pu atteindre Parys. On les retrouve souvent dans des emplois de mercenaires ou des travaux physiques car ils disposent d'une force impressionnante et d'un mauvais caractère avéré. Les femelles sangliers sont extrêmement rares, la rumeur dit même qu'il n'en existe plus, ce qui les contraint à se reproduire avec des humaines.



Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com
 

Esclaves de la lune ∴ les morphes

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.
» Le coup de lune........
» Maudite lune
» [Réflexion] Les pensées de la lune
» ma table de jeu, une lune, et mon cuirassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Petit Précis Interracial-
Sauter vers: