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 Système de jeu - mener à bien une mission !

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La Reine Nocturne
Maître du jeu ✮ Staff

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✠ J'ai : trop de siècles et de sang à l'âme.
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MessageSujet: Système de jeu - mener à bien une mission !   30.01.18 20:37

CHTONYA VERSE — LES MISSIONS

Le système d'intrigue
Un, deux, trois, soleil !

Sur Chtonya Verse, nous estimons que les membres et leurs actions sont importantes pour le forum et son background. Nous trouvons aussi qu'il est parfois difficile de s'investir dans un sujet d'intrigue à plusieurs, principalement parce que nous n'avons pas tous le même emploi du temps et que, rapidement, un tel sujet peut s'éterniser ou démoraliser.

Pour cette raison, nous avons envie de tester un système différent pendant toute la durée de la saison 1. A terme, nous vous demanderons votre avis et vos suggestions sur la question, afin de potentiellement améliorer notre façon de jouer et de vous faire participer à la construction de l'intrigue.

Notez que ce système de jeu est facultatif ! Vous n'êtes pas forcé de participer à l'intrigue globale du forum si vous jugez que votre personnage n'a rien à y faire ou si, tout simplement, ça ne vous intéresse pas. Nous souhaitons simplement vous offrir une expérience de jeu supplémentaire, mais nous comprenons que tout le monde n'ait pas envie d'y prendre part ou qu'on puisse préférer des sujets plus personnels, axés sur le développement des relations privées.


✎ Les groupes

Pour l'instant, nous avons deux groupes: la Cour Nocturne et l'Assemblée Républicaine. Nous avons prévu des missions pour chacun des deux, qui ont été validées par les chefs de groupe (@Tomas de Batz pour la Cour Nocturne et @Azalaïs Lanhy pour l'Assemblée Républicaine). Ce sont eux qui vous donneront vos missions, lorsque vous en aurez fait la demande dans le sujet adéquat.

Chaque mission se joue avec un ou plusieurs autre(s) membre(s) en fonction de vos préférences, mais c'est à vous de créer le sujet et d'initier les choses ! Les missions sont présentes pour renforcer votre plaisir de jeu mais aussi la coopération entre les personnages, élargir vos horizons.

Chaque mission réussie rapporte des points, en fonction de la manière dont elle a été menée. Sur Chtonya Verse, nous n'utilisons pas les dés, nous estimons que vous êtes assez grands pour vous réguler vous-même. Néanmoins, quand vous jouerez une mission, le Sat'han Nechtaàn gardera un œil sur vous et sera susceptible de poster pour vous rajouter de la difficulté, alors prenez garde !

Les points gagnés seront accordés au groupe et lui donneront des avantages en jeu. Par exemple, si l'Assemblée Républicaine est plus active que la Cour Nocturne, elle sera susceptible de renverser le gouvernement ! Soyons fous. Cela va aussi dans l'autre sens, il est possible qu'à force de travail, la Cour Nocturne parvienne à démanteler l'Assemblée. C'est votre jeu et votre investissement qui fera la différence.

Les points gagnés sont affichés sur la page d'accueil, en dessous des gifs du staff. Il suffit de passer votre souris sur l'image pour connaître et suivre la progression de votre groupe en temps réel.

Notez que si vous n'appartenez à aucun des deux camps, vous pouvez jouer une mission avec quelqu'un qui y est afin de l'aider ou, au contraire, lui mettre des bâtons dans les roues (à dessein ou non). Vous pouvez aussi demander une mission neutre, nous nous arrangerons alors pour vous lier à l'intrigue d'une manière ou d'une autre. Ensuite, vous choisirez alors à quel camp iront vos points !

✎Les missions

Les missions sont distribuées par les chefs de groupe. Vous pouvez en demander une dans ce sujet. Une fois qu'elle vous a été donnée, vous vous engagez à la mener à bien ou à nous prévenir si pour x ou y raison, vous ne pouvez pas / elle est avortée.

Une fois votre sujet terminé, nous vous demanderons de remplir un formulaire dans ce sujet pour nous détailler ce qui est arrivé dans votre mission, ce que vous avez potentiellement découvert, si vous avez arrêté un ennemi, etc. C'est le Sat'han Nechtaàn qui validera vos découvertes en postant à la suite. Il vous donnera des informations utiles et vous permettra, éventuellement, de continuer sur votre lancée. Par exemple, si vous avez capturé un prisonnier, il vous révèlera de qui il s'agit précisément, son rôle dans le groupe concerné, les informations qu'il peut vous apprendre, etc. Plus vous aurez proposé un sujet intéressant et inspiré, plus vous y gagnerez. La clé, avec lui, c'est de bien le divertir...

✎Les sujets généraux

En fonction de comment évolueront les missions, nous vous proposerons peut-être des sujets globaux à plusieurs joueurs et arbitrés par le MJ. Ce n'est pas prévu pour tout de suite, mais ce n'est pas exclu non plus.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff !

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