AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ⇒ Le guide du joueur ⇐

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Reine Nocturne
Maître du jeu ✮ Staff

.
.: Queen Chacha :.
avatar
✠ Je suis : un vampire.
✠ J'ai : trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient : au Pouvoir et à la Vengeance.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages : 355
MessageSujet: ⇒ Le guide du joueur ⇐   27.10.17 17:56

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

Le guide des petits nouveaux
Uneuh souris verteuh qui courait...

Ce guide a été conçu pour vous aider dans votre exploration du forum et dans la création de votre personnage.

Nous jouons dans un univers surnaturel de type uchronique et nous laissons à nos membres une grande liberté de création. Toutefois, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, il vous sera donc nécessaire de suivre quelques règles de base qui tiennent surtout de la logique et du respect à autrui.


✎Jouer dans une uchronie

Vous avez lu le contexte général et jeté un œil au règlement? C'est parfait ! Désormais, vous devez absolument lire la chronologie. Elle n'est pas très longue mais revêt une importance capitale car nous jouons dans une uchronie ! L'Histoire que vous connaissez est donc différente de celle du forum, raison pour laquelle ce sujet est vital pour bien comprendre notre univers.
Comme nous jouons dans une uchronie, la situation sociale n'est pas exactement la même que celle que vous connaissez dans votre vie quotidienne. La façon de vivre non plus, bien qu'elle s'en rapproche fortement. Nous vous conseillons de lire ce sujet pour bien comprendre ce qui change et vous imprégner de l'ambiance.
Par extension, Parys ne ressemble pas identiquement au Paris de notre monde. Si vous êtes curieux, vous pourrez en apprendre plus dans notre sujet géographique.

✎Choisir votre avatar

Comme nous jouons dans une uchronie, la répartition ethnique n'est pas la même que dans notre réalité. Nous évoluons au sein d'un royaume de France extrêmement étendu dans lequel il est facile de se déplacer. Votre personnage peut donc avoir des origines européennes assez étendues. Toutefois, par la faute du contexte, il y aura assez peu de personnes de couleur, à l'exception des asiatiques, puisque l'Afrique est un continent sous-développé en comparaison du reste du monde. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas incarner un personnage noir ou magrébin, mais que vous devrez en tenir compte dans votre background, justifier correctement sa présence à Parys et avoir conscience qu'il sera une sorte de curiosité, puisqu'on n'en voit pas souvent.
Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, nous vous conseillons de lire notre présentation de la politique mondiale.

✎Choisir votre race

Pour avoir une bonne idée de ce que vous pouvez jouer sur le forum, veuillez consulter le petit précis interracial qui contient un descriptif court mais clair des différentes races jouables.
Notez que si vous choisissez d'incarner un vampire, il ne sera pas autorisé qu'il soit âgé de plus de 500 ans, pour des raisons de cohérence du background.
Une fois que vous aurez sélectionné votre race, vous devrez penser à votre pouvoir éventuel. C'est déjà précisé ailleurs, mais nous insistons: ce pouvoir supplémentaire et particulier n'est en aucun cas obligatoire. Votre vampire n'a pas besoin d'être maître dans une discipline pour avoir de l'importance sur le forum ! Idem pour les narakhes, les aëls ou les sorciers. Référez-vous aux fiches sur les races !
Vous ne maîtriserez à chaque fois qu'une seule capacité, que vous pourrez décliner à loisir selon votre imagination mais elle aura forcément ses limites (n'hésitez donc pas à détailler les points forts et les points faibles qui en découlent). Nous pensons que l'originalité et l'intérêt d'un personnage se situe ailleurs. Donc, même si vous avez accès à un pouvoir spécial, il devra être unique et mesuré. Nous sommes contre le grosbillisme, veuillez passer votre chemin si vous cherchez à incarner un personnage de ce genre.

✎Choisir votre groupe

Votre personnage peut vivre sa vie dans son coin, mais le contexte local aura forcément des répercutions sur son quotidien. Qu'il soit politiquement engagé ou non, il est nécessaire de prendre connaissance des différents groupes en présence, surtout en fonction de votre race. Jetez donc un oeil au sujet de la politique parysienne pour en apprendre davantage.

✎Compléter votre fiche

Une fois tout ceci décidé, il est temps de compléter votre fiche !
Les informations nécessaires sont indiquées directement sur la fiche en elle-même. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Après votre inscription, vous disposerez de deux semaines pour remplir ce formulaire.  
Dans votre fiche, nous vous demandons de faire référence au contexte du forum, pour nous assurer que vous l'avez bien lu et compris. Vous devez obligatoirement mentionner la Révélation (un évènement majeur dans la vie de tout le monde) ! Votre fiche ne sera pas validée si vous ne le faites pas, vous êtes prévenu.

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE ) |
ICONS PAR KING KAZMA ( BAZZART )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com http://chtonya-verse.forumactif.com/
 
⇒ Le guide du joueur ⇐
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Codex Suprême de Dis-
Sauter vers: