AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un brin de politique ∴ les relations interraciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Reine Nocturne

avatar
✠ Je suis : un vampire.
✠ J'ai : trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient : au Pouvoir et à la Vengeance.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages : 285
MessageSujet: Un brin de politique ∴ les relations interraciales   23.10.17 14:04

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

Un brin de politique
La politique mondiale

✎ Comment se dessine le monde

Le monde nocturne est divisé de la même manière que le monde diurne, à savoir:
※ Le Commonwealth, qui contient : les îles Britanniques, les Indes, le Canada, l'Australie, le Nord des Amériques, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Il est sous la domination de la Reine Elisabeth Ier, tant pour les humains que pour les créatures surnaturelles. La Reine Elisabeth était à l'origine une sorcière, transformée en vampire, qui a toujours contrôlé ses descendants d'une main de fer, tantôt au grand jour, tantôt dans l'ombre.
※ Le Royaume de France (anciennement Empire) qui contient : toute l'Europe continentale jusqu'au rideau de Fer, à l'exception de la Scandinavie, des Balkans et d'une partie de l'Italie. Elle compte également la majorité de l'Afrique du Nord, via des colonies, ainsi que les territoires au Sud des Amériques. Depuis un an, le territoire a repris l’appellation de « monarchie » et est dirigé par la Reine Marie-Thérèse Charlotte de France.
※ Le territoire de Valachya (U.R.S.S. pour l'appellation humaine) qui contient : tout ce qui se situe derrière le Rideau de Fer, selon son tracé originel. Il est sous la présidence humaine de Viktor Iegor Poutine, qui est lui-même vassal du Saigneur de Valachya, le voïvoide Vladislas III Basarab Draculae.
※ L'Empire du Soleil Couchant, qui contient : la totalité de l'Asie, jusqu'à la frontière indienne. Il dispose toujours d'un Empereur de droit divin et a conservé les traditions anciennes héritées en partie de l'influence chinoise. L'Empereur actuel se nomme Naonori Qing et pratique la magie. Les immortels sous sont la gérance du Daimyo Itachi Chosokabe. La famille Qing étant une longue lignée sorcière, ils ont toujours fréquenté les autres races et fait en sorte de les protéger, autant eux que leurs traditions.
※ Les Terres Guerrières Vaticanes, qui contiennent : Venise, le Royaume de Naples, le royaume des deux Sicile et les états pontificaux. Le Pape Guerrier actuel se nomme Anastase III et est le 267e Pape Guerrier.
※ La Scandinavie, qui contient : le Danemark, la Norvège et la Suède. Ces trois pays sont toujours des monarchies constitutionnelles et se tiennent en dehors des problèmes mondiaux. Sous leur joug se tiennent l'Islande, la Finlande et les Îles Féroé. Ils ont adopté une politique de l'autruche assez marquée puisque, chez eux et même si la Révélation a eu lieu, le surnaturel n'existe pas, selon les hautes-sphères politiques ; le surnaturel révélé n'étant qu'une invention visant à imposer des coutumes et des dynamiques économiques arriérées.

Notez que, dans notre contexte, l'Afrique est un continent que se disputent les autres grandes puissances, pour sa richesse (minerais, énergie, main d’œuvre, culture agroalimentaire, etc.). Les autochtones sont employés comme des travailleurs et non comme esclaves (cela signifie qu'ils ont des droits, sont payés convenablement selon leur mode de vie, etc.), mais il n'existe aucun gouvernement local / indépendant et les tendances nationalistes sont vivement réprimées. Notez aussi que les Amériques ne sont rien de plus que des colonies pénitentiaires, idem pour l'Australie et les îles récupérées par le traité d'Amiens.


✎Les relations entre états

※ Le Commonwealth et la Monarchie de France entretiennent toujours rancunes et conflits, bien qu'ils se livrent actuellement à une guerre froide.
※ L'Empire du Soleil Couchant est totalement neutre.
※ L'U.R.S.S. est renfermée sur elle-même, contrôle les communications, les médias. Hormis les communications officielles, on ne sait rien sur eux. Ils ne sont pas en guerre, mais les frontières sont gardées sur tout le tracé grâce à un long mur en fer toujours en construction. Mieux vaut éviter de forcer la voie...
※ Les Terres Guerrières Vaticanes sont assez isolées et mal vues. Il s'agit du dernier bastion catholique, terre d'accueil des aëlhims. Impossible à prendre, malgré les efforts des précédents empereurs français, ils sont en guerre avec tous ceux qui ont accepté la Révélation. Même si la Scandinavie est majoritairement protestante, ils entretiennent de bonnes relations diplomatiques.
※ La Scandinavie se tient à l'écart du monde et vivent en totale autarcie.
※ Aucune révolte ne gronde actuellement dans les colonies.
La politique au sein du royaume de France

Le royaume de France est divisé en Duchés. Certains correspondent aux pays annexés (comme le Duché d'Espagne, le Duché d'Autriche) d'autres sont des régions (comme le Duché des Flandres) qui englobent plusieurs pays que vous connaissez actuellement. Ce sont des détails dont vous n'aurez probablement pas besoin dans votre fiche, raison pour laquelle nous allons droit à l'essentiel en développant principalement les groupes que vous serez amenés à croiser en jeu.


✎ La cour Nocturne

La Cour Nocturne est le groupe le plus important au sein du royaume. Elle est composée de tous les Ducs (peu importe leur race) et est dirigée par la reine Marie-Thérèse Charlotte de France. Nous sommes au sein d'une Monarchie Absolue de droit Sanguin plus que divin, et nous mettons une majuscule à Sanguin car il représente la lignée dont est issue la reine, non seulement en tant que descendante des Bourbon mais aussi en tant que lignée vampirique.
La Cour Nocturne s'organise de la même manière qu'à l'époque de Louis XIV, même si Charlotte boude Versailles et préfère le Louvre, qu'elle a fait réaménager avec tout le modernisme nécessaire en matière de confort (télévision, téléphone, Internet, etc.) sans sacrifier au côté ancien de la décoration.
Le pouvoir est centralisé à Parys mais, contrairement à l'époque, les Ducs ne sont pas obligés de vivre sur place. La technologie aidant, il est plus aisé d'avoir un œil sur de grands territoires.
Cette monarchie est dotée de son corps d'armée, les compagnies des Mousquetaires de la Reine. Elle compte une compagnie nocturne et une compagnie Diurne.
Le Ministre de la Reine est le Marquis Tomas Augustin de Batz. Charlotte a repris l'organisation de son grand-père Louis XIV, dont vous trouverez les détails à partir d'ici.

Notez que, puisque nous jouons au sein d'une Monarchie Absolue, les opposants ne sont pas tolérés ou, du moins, pas les opposants fervents.


✎ L'Assemblée Républicaine

Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien à son sujet. On doute même de son existence, comme ces monstres cachés sous le lit. L'Assemblée Républicaine est dirigée par le mystérieux Liber (du mot latin pour Liberté) et prône la liberté, l'égalité et la fraternité entre toutes les races. Ce groupe secret rassemble ceux qui sont en faveur d'une démocratie et qui ont pour ambition de mener une seconde révolution française, pour installer durablement une République. Il rassemble des partisans sans distinction de races ou de puissance, et se réunit dans des lieux que personne ne parvient à localiser. Pour vous joueurs, sachez qu’il s’agit des catacombes. Les mousquetaires ayant enquêtés sur le sujet ont toujours fait choux blanc, mais le drapeau bleu, blanc et rouge continue de fleurir partout.
Pour le moment, l'Assemblée Républicaine n'a mené aucune action extrême ou violente, ses manifestations ont toujours été pacifiques. Toutefois, il se murmure que les choses sont en train de changer...
Si vous souhaitez rejoindre l'Assemblée Républicaine, consultez ce sujet.


✎ La meute de Parys

La meute officielle de Parys est une meute de loups et compte une cinquantaine d'individus, mâles et femelles, alphas et betas. Leur Ulfric est François Gaudreault, leur Lupa est Laurine Deuray-Sarnicol. S'ils forment officiellement un couple par la force des choses, ils ont du mal à s'entendre. C'est Laurine qui a convaincu François de se rallier aux vampires, elle a des tendances très extrémistes et déteste tout ce qui n'est pas un loup (y compris les autres types de garous) alors que François est plus ouvert, quoi que porté sur la supériorité des races magiques. C'est un pacte de sang qui les lie à la Cour Nocturne et ils en ont retiré bon nombre d'avantages. La meute de Parys est très bien considérée par les vampires de la Cour Nocturne, mais il y règne une ambiance difficile et archaïque, raison pour laquelle tous les garous de Parys ne souhaitent pas y appartenir.

✎ Les autres garous

Libre à ce niveau, vous avez le droit de créer votre meute, sur base de l'animal que vous souhaitez. Rappelez-vous simplement que le territoire de la meute de Parys est déjà assez étendu et que la création d'une nouvelle meute (qu'elle vienne d'arriver ou qu'elle soit déjà présente depuis un moment) créera des tensions entre vos groupes. N'oubliez pas de poster dans ce sujet pour voir ce qui est possible, disponible, etc. à l'heure actuelle.

✎ Le Triumvirat

Le Triumvirat est un coven qui regroupe une trentaine de sorciers, sous la supervision de trois praticiens appartenant à la famille de Hallewin: Ninon et Arnaud, des faux jumeaux, et leur frère aîné, Étienne.
Ninon est la servante humaine de Charlotte, le Triumvirat est donc profondément lié à la Monarchie, aucune tendance dissidente n'y est tolérée. Le Triumvirat est puissant, protégé, il apporte énormément aux sorciers qui souhaitent le rejoindre. Toutefois, ne pas en faire partie ne signifie pas que votre personnage est contre le pouvoir ou considéré comme un opposant. Il a toujours existé, de tout temps, des sorciers solitaires ou des covens regroupant moins d'une dizaine de personnes.
Vous êtes libre de créer le vôtre, pensez simplement à consulter ce sujet pour savoir ce qui existe déjà en dehors du Triumvirat et faire votre demande.

✎ Les narakhes et les aëls

Les narakhes et les aëls ne forment pas de groupes distincts entre eux et ne se mêlent pas de politique, à moins que ça ne serve leurs intérêts. Il est possible de trouver leurs représentants dans chacun des groupes précités. Un narakhe ou un aël en bon terme avec la monarchie ne signifie pas que tous le sont et vice versa. Pour ces races, tout fonctionne au cas par cas et en fonction des ordres reçus de leurs supérieurs.

✎ Le concilium de Notre-Dame

Sous les fondations de cette vieille église devenue monument historique, se dissimule le quartier général de ce qu'on appelle vulgairement « les exorcistes » envoyés par le Pape Guerrier pour nettoyer la crasse de Parys. Ce sont des guerriers d'élites, aëlhims pour la plupart (mais pas obligatoirement) qui attaquent à vue les représentants de la communauté surnaturelle, quels qu'ils soient. Pendant un temps, on a pensé que l'Assemblée Républicaine était liée au Concilium et on leur a attribué certaines de leurs actions par erreur. Dirigé par le Cardinal de Vermandois, ils posent de gros problèmes mais leur magie les dissimule avec efficacité et il est difficile de les affronter. Prenez garde à vous !
Si vous souhaitez rejoindre le concilium, merci de consulter ce sujet

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE ) |
ICONS PAR nightblood ( BAZZART )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com http://chtonya-verse.forumactif.com/
 
Un brin de politique ∴ les relations interraciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Codex Suprême de Dis :: Encyclopédie distique-
Sauter vers: