AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un brin de social ∴ la condition humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Reine Nocturne

avatar
✠ Je suis : un vampire.
✠ J'ai : trop de siècles et de sang à l'âme.
✠ Mon âme appartient : au Pouvoir et à la Vengeance.
☉ Je suis actuellement :
  • indisponible (RP).
☉ Messages : 285
MessageSujet: Un brin de social ∴ la condition humaine    22.10.17 17:35

CHTONYA VERSE — LES INFORMATIONS

Un brin de social ☩ la condition humaine
Non, il ne s'agit pas d'une réédition de Malraux

✎Une uchronie moderne

Même si nous évoluons dans un contexte historique uchronique, la technologie en est au même stade de développement que ce que nous trouvons dans notre quotidien. Il existe des réseaux sociaux (qui ont été développés par des entrepreneurs français), Internet, le réseau mobile, les ordinateurs portables, les jeans, les sucreries, la drogue... Évidemment, évoluer dans une uchronie vous permet certaines libertés. Vous avez le droit d'inventer des courants philosophiques, des pseudo religions, de révolutionner l'industrie avec une invention de votre crû, vous êtes assez libre. Notez juste que vous évoluez dans un monde moderne, qui ressemble à celui que vous connaissez. Les plus gros changements sont surtout politiques, je vous renvoie à ce sujet pour en savoir plus.

Notez que comme nous jouons dans une uchronie et que l'Europe telle que nous la connaissons n'a jamais vu le jour, la monnaie « euro » n'existe pas. Nous en sommes restés aux francs, c'est la monnaie officielle dans tout le royaume ! Pensez-y.


✎La domination vampire

Depuis un an, c'est la cour vampire de la Reine Charlotte de France qui impose sa loi. La politique est retournée à une monarchie absolue. Cela ne signifie pas que nous jouons dans un forum type esclave où tous les abus sont permis. Les humains ont un travail, des lois sociales, des droits, mais aussi des devoirs. Ils sont considérés comme inférieurs aux immortels, toutefois leurs conditions de vie n'ont pas été tant bouleversées que ça. Hormis pour ceux qui travaillaient dans l'industrie du sang synthétique ou pour l'ancien gouvernement impérial. Soit ils sont morts, soit ils ont été recasé ailleurs après une hypnose vampirique pour s'assurer de leurs intentions.

✎Le système légal & ses représentants

La loi est édictée par la Reine Charlotte de France en personne, à travers la voix de différents ministres. Chaque espèce est représentée au sein de sa cour, même les humains, par l'intermédiaire de ceux disposant d'un titre de noblesse.
La police humaine existe toujours et s'appelle maréchaussée. Elle fonctionne sur le même système que la maréchaussée d'autrefois et s'occupe des affaires qui concernent uniquement les mortels. Dès qu'on est face à un conflit inter-espèce, le dossier est confié à l'U.L.M.C soit l'Unité de Lutte contre la Criminalité Magique, une unité héritée telle quelle de l'époque impériale.
Parallèlement à cela, les compagnies de Mousquetaires ont été reformées, une diurne sous le commandement du comte Clément Arnaud d'Aramitz de Tréville et une nocturne, sous le commandement du Marquis Tomas Augustin de Batz. Ce sont les unités d'élite de l'armée.

✎Le quotidien des humains

Nous insistons bien, nous ne jouons pas sur un forum type survival ou slave ! Comme dans tout univers, les injustices et les abus de pouvoir existent mais techniquement, c'est illégal et les humains conservent des droits, bien qu'ils ne soient pas considérés comme égaux aux créatures surnaturelles.

✎La cohabitation avec les autres espèces

Il n'existe évidemment aucun absolu et nous vous conseillons de vous référer au sujet de la politique entre les groupes pour y voir un peu plus clair. Certaines créatures surnaturelles n'ont rien contre les humains et les considèrent en égaux. C'est aussi le cas de certains vampires ! Certains ont à cœur de les défendre, d'autres s'en moquent, d'autres les méprisent. Tout se définira donc en fonction du caractère de votre personnage, de sa relation avec autrui, de son appartenance (ou non) à un groupe. Nous avons à cœur d'offrir un cadre de jeu réaliste, non absolu et non manichéen. Essayez juste d'être cohérent avec votre personnage et avec l'idée générale du forum !

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE ) |
ICONS PAR BONNIE( BAZZART )
Revenir en haut Aller en bas
http://chtonya-verse.forumactif.com http://chtonya-verse.forumactif.com/
 
Un brin de social ∴ la condition humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtonya Verse ::  :: Codex Suprême de Dis :: Encyclopédie distique-
Sauter vers: