CHTONYA VERSE — FICHE DE PUBLICITE |
Forum RPG d'urban fantasy
Chtonya Verse
Le contexte

Le spleen de Paris
« (...) Je voulais m’enivrer de l’énorme catin Dont le charme infernal me rajeunit sans cesse. Que tu dormes encor dans les draps du matin, Lourde, obscure, enrhumée, ou que tu te pavanes Dans les voiles du soir passementés d’or fin, Je t’aime, ô capitale infâme ! Courtisanes Et bandits, tels souvent vous offrez des plaisirs Que ne comprennent pas les vulgaires profanes. » — Charles Baudelaire



Parys jouit du sang qui rengorge ses rues. Parys rit du malheur et de la mort.
Parys tremble, extatique, sous l'écho d'une autre révolution.

Mois de Janvier 2010. La Révélation.
Le monde fixe, interdit, toutes les chaînes d'information transmettre en boucle une vérité inattendue: les monstres sont une réalité. Les monstres vivent parmi nous.
Choc et déni s'entremêlent dans la conscience commune mais aucune rébellion n'encrasse les artères. En effet, tout a déjà été réglé en amont, avec les autorités humaines. Aujourd'hui, les êtres surnaturels sont des citoyens comme les autres. Avec des devoirs mais surtout, des droits. Voisin, ami, proche ; le mensonge au bout des lèvres et les regards suspicieux éveillés. Qu'importe, un nouveau schéma s'esquisse.
Il y a bien une escarmouche de ci, de là, mais les gardes impériaux calment les débuts d'émeutes en usant de violence, s'il le faut. Le tangible heurte les apparences : Le plan de communication instauré par l'Empereur Nocturne, qui règne sur le Parys underground depuis plusieurs siècles, est d'une précision sans pareil.

Aube 2017. Le meurtre.
Par une nuit claire et calme, un groupe de rebelles vampires s'en va conquérir les Tuileries et assassiner celui qu'on connait désormais sous le sobriquet d'Imposteur. Fin précipitée au conflit qu'il lança quelques mois seulement après la Révélation, étranger persuadé de défendre le bien commun, la suprématie immortelle et magique. En effet, vivre à l'égal des humains, alors qu'ils leur sont supérieurs en tout point? Impensable !
Ces rebelles s'appelaient « les Vrais » et tout le monde pensait qu'ils prendraient la suite de l'Imposteur, que leur meneur se couronnerait Empereur Nocturne.
Il n'en fut rien.

Personne ne s'attendait à vivre à nouveau sous une monarchie absolue. Ni qu'un Bourbon ait survécu à la purge de Bonaparte. Seule entorse aux anciennes traditions: l'abolition de la loi salique. Car ce n'est pas un, mais bien une Bourbon, qui traversa les siècles pour venir chercher vengeance et restaurer le glorieux nom de ses ancêtres.

Ainsi, Marie-Thérèse Charlotte de France règne désormais à la fois sur les mortels et les immortels. Alliée aux garous locaux et aux représentants sorciers, elle s'efforce de respecter les usages vampires sans pour autant réduire les humains en esclavage. Elle croit à l'humanisme, le prêche, le défend.

Hélas, l'équilibre est précaire et il suffirait d'une étincelle, pour que Parys s'embrase à nouveau...
Une étincelle, ou un chuchotement inopportun venu de Dis.
Quelques liens pour s'y retrouver

CHTONYA VERSE — CODAGE RÉALISÉ AVEC L'AIDE DE MEI ( EPICODE ) |
ICONS E-T PAR ELECTRE ( BAZZART )